Contrat d'engagement réciproque

Alice - 19 févr. 2024 à 00:32
 BIDULE - 19 févr. 2024 à 08:38

Bonjour 

Je suis au rsa et mon époux étudiant et nous avons une petite fille de 2 ans pour laquelle on n'a pas de moyen de garde hormis une journée par semaine à la crèche je viens de signer mon contrat d'engagement réciproque ou l'assistante sociale a inscrit parmi les termes que je devais m'inscrire au pôle emploi donc je lui ai expliqué que je n'avais  pas de moyens de garde pour mon bébé et que à ce que je sache les conditions pour être inscrit au pôle emploi et d'être en recherche active d'emploi sauf que elle m'a dit que j'étais obligé de m'inscrire malgré le fait que  j'ai mon bébé et que c'était pour anticiper la recherche d'une éventuelle formation quand j'aurai trouvé une place de crèche pour ma fille 

Sauf que j'ai peur que cela me cause des problèmes avec le pôle emploi vu que je respecterai pas du coup mes engagements je ne pourrai pas être en recherche active d'emploi pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4796 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 217
19 févr. 2024 à 07:03

Bonjour

Dans la mesure ou le RSA est conditionné au fait de chercher un emploi, oui, le risque est de ne plus avoir de RSA .

Donc cherchez un moyen de garde  ( allez voir les PMI , les crèches) et si vous avez des difficultés à ce sujet, parlez en à votre référente ( France Travail , RSA,) qui peut vous y aider ( il y a parfois des places réservées en crèche)

Après , bien evidemment le plus simple est de trouver un emploi compatible avec le fait que le père s'en occupe : travailler de nuit et/ou le week end  par exemple... et que le père s'y mette aussi .

0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
19 févr. 2024 à 08:35

Bonjour

et si votre département fait parti des 47 départements ou seront expérimentés les 15 heures de travail hebdomadaires vous serez obligé de vous y plier


0

L’expérimentation est terminée,

le premier ministre a validé cela sur l’ensemble du territoire des janvier 2025.

La mise en place ( très lourde ) avec France Travail sur le plan national va prendre 6 à 8 gros mois.

0