- Retraite anticipée pour inaptitude
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
2 réponses
10 déc. 2023 à 11:38
A quelle caisse cotise-t-elle actuellement ? La terme "retraite anticipée pour inaptitude" n'existe pas, vous risquez de confondre avec d'autres prestations en utilisant ce vocabulaire. Retraite pour inaptitude : OK. Retraite anticipée : OK aussi, mais avec des critères autres que inaptitude. La réforme n'a rien simplifié.
Je ne sais pas à qui m'adresser ni comment, je ne sais pas s'il y a un formulaire à remplir... Vous avez commencé des recherches d'informations ou pas du tout ?
Bonjour,
Elle va sur Info-Retraite, après identification elle aura accès aux données de ses caisses de retraite.
Si le Régime Général en fait partie la possibilité de partir en retraite pour inaptitude à l'ancien âge légal de 62 ans est maintenu.
C'est le formulaire de de demande normal et ce n'est pas considéré comme anticipé.
Attention pour les autres Régimes d'autres conditions s'appliquent probablement.
Cordialement.