Retraite anticipée pour inaptitude

dom - 10 déc. 2023 à 09:55
 AR - 10 déc. 2023 à 13:48

Bonjour, mon épouse doit partir à la retraite à 62 ans et 6 mois sa santé se dégrade et je voudrais faire une demande de retraite anticipée pour inaptitude mais je sais pas comment et à qui m'adresser et si il y'a un formulaire pour y prétendre et à qui s'adresser

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
10 déc. 2023 à 11:38

A quelle caisse cotise-t-elle actuellement ? La terme "retraite anticipée pour inaptitude" n'existe pas, vous risquez de confondre avec d'autres prestations en utilisant ce vocabulaire. Retraite pour inaptitude : OK. Retraite anticipée : OK aussi, mais avec des critères autres que inaptitude. La réforme n'a rien simplifié.
Je ne sais pas à qui m'adresser ni comment, je ne sais pas s'il y a un formulaire à remplir... Vous avez commencé des recherches d'informations ou pas du tout ?

0

Bonjour,

Elle va sur Info-Retraite, après identification elle aura accès aux données de ses caisses de retraite.

Si le Régime Général en fait partie la possibilité de partir en retraite pour inaptitude à l'ancien âge légal de 62 ans est maintenu.

C'est le formulaire de de demande normal et ce n'est pas considéré comme anticipé.

Attention pour les autres Régimes d'autres conditions s'appliquent probablement.

Cordialement.

0