Cumul emploi retraite et arrêt de maladie

Suzanne - 6 déc. 2023 à 12:21
kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 déc. 2023 à 16:18

Bonjour,

Je suis interimaire dans le cadre du cumul emploi retraite.

J'ai tous mes trimestres alors je ne peux plus etre inscrit à POLE EMPLOI.

Mon contrat d'Interim prend fin le 31 janvier 2024.

J'ai une opération programmée le 2 fevrier 2024, soit 2 jours après la fin de mission, avec un arret de maladie à paritr du 2 fevrier.

Suis je couvert par les indemnités journalières de la securité sociale et la prévoyance alors que le 1er jour d'arret se situe en dehors d'un contrat de travail et je n'ai plus le statut de salarié mais le statut de retraité à la recherche d'un travail. 

Merci

Merci d'avance

1 réponse

kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 666
6 déc. 2023 à 16:18

Bonjour

 Vous avez liquidé vos pensions de retraite , ou pas ?

Si c'est le cas il est bien prévu le fait que vous puissiez tomber malade pendant votre contrat de travail : ce droit est limité à 60 jours en tout et pour tout depuis le début du cumul emploi/retraite .

Effectivement dans le contexte, le problème c'est que le 2, vous n'êtes plus sous contrat : d'après les éléments dont je dispose, je comprends que vous ne serez donc pas indemnisé par la CPAM ( mais j'espère me tromper)

Et par de là, pas par la prévoyance dont les droits sont subordonnées au fait de recevoir des IJSS, en plus d'avoir leurs conditions propres niveau ancienneté .

0