Toucher le chômage et être en période d’essai en même temps

Alise30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 10:52
Milousky Messages postés 665 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 déc. 2023 à 09:10

Bonjour, j’ai une question sur laquelle j’ai du mal avoir une réponse, j’ai été licencié de mon ancien  travail le mois dernier avec le droit au chômage, bien sûr qui m’a été accordé par l’employeur, actuellement je suis en période d’essai dans une autre entreprise en CDI. Je voulais savoir si possible de toucher quand même le chômage en faisant la demande depuis Pôle emploi ou pas Sachant que ma période d’essai dure 4 mois. 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 134
4 déc. 2023 à 10:59

Bonjour,

Si vous travaillez, vous n'êtes plus au chômage. Vous êtes payé par votre employeur et vous ne pouvez pas être indemnisé en même temps.


4

Je voulais savoir aussi si je quitte mon travail actuel en démission bien sûr je sais que j’aurais pas de droit au chômage, sachant que j’ai accumulé du chômage de mon ancien travail pendant plus d’un an est-ce que je serai toujours éligible au chômage ou pas ?

0
Milousky Messages postés 665 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 142 > Alise30
17 déc. 2023 à 09:10

Bonjour

Si depuis l'ouverture originelle des droits au chomage indemnisé , vous avez retravaillé plus de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) La perte volontaire d'un emploi repris vous priverait de la reprise des droits sauf si vous quittez volontairement un emploi repris avant d'avoir travaillé 6 jours ou bien 8 jours calendaires 

Prudence ! 

0