LeCingFive
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2023StatutMembreDernière intervention30 novembre 2023
-
30 nov. 2023 à 10:31
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain de 1400m². On souhaite diviser le terrain en deux parcelles et construire notre résidence principale sur une des deux parcelles. Nous avons réalisé une demande de certificat d’urbanisme opérationnel pour vérifier que les lots que l'on envisage de détacher sont bien constructibles et si l’opération projetée est réalisable. Nous n'avons pas reçu de réponse de la mairie après les 2 mois d'instruction. On devrait donc pouvoir diviser le terrain en deux. On aura la confirmation lors que l’on aura déposé la déclaration préalable de division.
Questions :
Nous sommes actuellement propriétaire de notre résidence principale et on souhaite la mettre en location après avoir emménager dans notre nouvelle maison. Peut-on éviter la plus-value sur la vente de la première parcelle si dans un délai de 24 mois on réinvestit l’argent pour la construction de notre nouvelle résidence principale ?
Le prêt immobilier que nous avons contracté pour l’achat du terrain est-il impacté en raison de la vente de la moitié du terrain ?
Après la division, si on souhaite finalement construire une seule maison sur le terrain, est-il possible d’annuler la division pour éviter les contraintes liées à la ligne divisoire qui avait été créée pour séparer le terrain en deux ?