Prévoyance
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je suis actuellement en arrêt maladie , seulement je ne perçoit plus rien de la part de mon employeur , normalement la prévoyance devrait prendre le relais , à ce jour je n'ai rien reçu de leur part , est ce normal ?
merci pour vos réponses
3 réponses
Bonjour,
Tout dépend des garanties et conditions prévues au contrat de prévoyance. Il vous faut en prendre connaissance (par exemple il peut avoir une condition d'ancienneté)
Si vous répondez aux conditions et que la garantie incapacité est applicable, s'il s'agit d'une prévoyance collective, avez vous posé la question à votre employeur ? Si votre employeur a bien demandé la mise en oeuvre de la garantie, que vous respectez bien les conditions, selon la date à laquelle il l'a demandé, le délai de traitement est variable mais bien souvent un bon mois sous réserve que le dossier soit complet (attestation salaire, décompte ijss ....)
Cdt
Merci Nénuphar pour cette réponse rapide
Je vais me rapprocher de mon employeur, et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est
Bonne journée
Cdt
Bonjour
Tout dépend du contrat de garantie de la prévoyance .
Mais avant que le contrat prévoyance prenne le relais il y a , sous réserve d'ancienneté, un maintien de salaire .
Donc depuis quand êtes vous en contrat , depuis quand être vous en arret maladie et avez vous été en arrêt maladie dans les 12 mois ?
Enfin, quelle est votre convention collective ?