Trimestres pour éducation des enfants pour la retraite

catalani80860 Messages postés 1 Statut Membre -  
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -

Bonjour, j'ai 62 ans, deux enfants nés en1983 et 1986. Mon ex mari (gendarme mobile)qui est en retraite depuis une dizaine d'années a pris Les enfants ainsi que celui de sa compagne pour le calcul de sa retraite. Est ce que je vais pouvoir faire valoir l'éducation de mes deux enfants lors de ma demande de retraite 

2 réponses

jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 296

Bonjour,

Pour les enfants nés avant 2010, les 4 trimestres maternité et les 4 trimestres éducation vont d'office à la mère, pour une personne relevant du régime général. C'est différent pour les fonctionnaires, ou régimes spéciaux. Il vous faudra lors de votre demande de retraite justifier de leur naissance avec votre livret de famille.

0
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

ça veut dire quoi, "a pris les enfants" ? Il en a eu la garde quand vous avez divorcé ? De quoi parlez-vous exactement ?
Prendre les enfants pour le calcul de sa retraite : ça ne veut rien dire...
"Faire valoir l'éducation de mes enfants" : encore une fois, de quoi parlez-vous exactement ?
La situation est ultra-simple, mais vous arrivez à la rendre obscure avec un texte inutilement informatif et alambiqué, qui ne dit pas ce qu'il veut dire.

0