Montant retraite d'un fonctionnaire

Authan - 8 nov. 2023 à 18:33
SarahJoly789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 10 nov. 2023 à 09:48

Bonjour,

Je suis un ancien fonctionnaire à la retraite depuis 2019, j'ai 3 enfants (majoration de 10%), 200 trimestres de cotisation et 19 trimestres de surcote (soit 19x1.25% =23,75%). Le calcul du coefficient servant au calcul de ma retraite était supérieur à 100%, donc une retraite supérieure à mon traitement indiciaire.

Au montant du calcul de ma retraite le montant a été ramené à 100%.

Or je viens de découvrir sur le site des retraites de l'Etat une fiche qui traite de la majoration pour enfants : https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/lecalcul-de-ma-retraite/la-majoration-pour-enfants dans laquelle  il est écrit je cite :

"Pour trois enfants, vous bénéficiez d'une majoration de 10 % du montant de votre pension. Elle est augmentée de 5 % par enfant à partir du quatrième. Toutefois, le pourcentage de votre pension majorée est limité à 100 % de votre dernier  traitement indiciaire brut détenu depuis au moins 6 mois, sauf en cas d'application d'une surcote."

Ma question : la majoration pour enfants peut-elle conduire à une pension supérieure à 100% lorsqu'il y a une surcote ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

SarahJoly789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
10 nov. 2023 à 09:48

Salut ! D'après ce que tu dis, il semble que la majoration pour enfants pourrait effectivement te permettre d'avoir une pension supérieure à 100% de ton dernier traitement indiciaire, surtout si tu as une surcote. Cela dit, je te conseille de contacter directement le service des retraites de l'État pour avoir une confirmation précise et adaptée à ta situation. Ils pourront te donner une réponse claire et fiable. Bonne chance !

0