Problème administratif retraite police

Alpa34 - Modifié le 21 oct. 2023 à 22:09
 AR - 21 oct. 2023 à 12:54

Bonjour, suite à un problème de santé j ai du arrêter un métier que j adorai au sein de la police nationale .N ayant rien a me proposer suite à ma pathologie, on m a donc mise à la retraite . Cette dernière était effective fin novembre 2023. J ai donc perçu mon salaire jusqu'à ce jour. Aujourd'hui on m annonce avec stupeur que ma retraite a était prise en compte en juillet 2022. Je n en ai jamais été informé et on me réclame de rembourser les salaires perçus pendant 1 an. Je suis atterrée et ne suis pas en mesure de faire ce remboursement. Je ne sais pas comment me défendre car on me balade de service en service . Je suis complètement démuni et ne sais plus qui contacter. Merci pour toute aide 

1 réponse

Bonjour,

À défaut de pouvoir vous répondre, cette pratique semble conforme au régime dont vous dépendez mais la rétroactivité est sensé s'appliquer aussi au paiement de votre retraite dans ce cas.

Vous devriez contacter le Service des Retraites de l'Etat pour savoir ce qu'il en est, typiquement dans ce cas l'indu est récupéré sur le montant de l'avoir qui vous est du dans le cadre de votre retraite et seul la différence vous sera réclamé.

Ce que vous devriez faire par ailleurs c'est de vérifier les retraites qu'il vous reste à liquider et si vous y êtes éligible dès maintenant (ce type de mise à la retraite d'office ne s'applique qu'à celles de la fonction publique, si vous ne faites rien pour les autres vous n'aurez rien et elles ne sont pas rétroactives)

N'étant pas dans ma spécialité je n'ai pas mieux à vous proposer mais cela peut résoudre une partie de votre problème.

Cordialement.

1