Retraite progressive
Bonjour,
Je suis employée de particuliers à domicile chez 2 employeurs . J'effectue 35 hrs/semaine, 1 semaine chez l'un puis une semaine chez l'autre en alternance. Puis-je prendre une retraite progressive chez l'un : travailler 1 semaine sur 2 jours au lieu de 4 jours et ne pas changer mon temps de travail chez mon 2ème employeur c'est à dire rester à 4 jours sur 4
- Retraite progressive la poste
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Les retraites de réversion versées le 7 février réservent des bonnes et des mauvaises surprises - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous prenez une retraite progressive, pas vos employeurs.
Si par cette modification vous entendez passez de 100% de la durée légale d'un temps plein dans votre secteur d'activité à 75% de cette même durée légale (ce qui sera vérifié et attesté par les attestations de vos deux employeurs l'une étant donc alors à 50% et l'autre à 25%).
Dans ce cas alors oui vous remplissez la condition d'une durée de travail égal ou inférieure à 80%.qui semble être votre objectif dans cette question.
Cordialement.