Trimestre de chômage pour retraite anticipée carrière longue

Niouniou - Modifié le 20 sept. 2023 à 08:05
 AR - 20 sept. 2023 à 08:56

Bonjour je suis née le 30 avril 1964 et je suis en carrière longue j'ai 12 trimestres avant 20 ans dont un an de chômage non indemnisé. J'ai selon l'Assurance retraite 164 trimestres retenus et 160 cotisés. Selon ma date de naissance il faut valider 171 trimestres pour partir en carrière longue. Dois-je compter les 171 trimestres à partir des 164 trimestres retenus ou à partir des 160 trimestres cotisés ?

De plus l'assurance retraite me donne une date de départ éventuel au 1er juin 2025 ce qui ne correspond pas à la simulation faite sur le site ma reforme et moi.

Je suis un peu perdue quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît ?

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les simulateurs ne sont pas fiables.

Concernant votre situation pour que vos trimestres de chômage non indemnisés soient réputé cotisé pour un départ anticipé il faut qu'ils l'aient été avant 1980.

Autrement le nombre de trimestres requis ne pourrai être atteint qu'au premier octobre 2025.

Si par contre cette période de chômage est bien antérieure à 1980 une possibilité existe au premier octobre 2024.

Cordialement.

0