Aides pour retraité

neoyoung Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 1 sept. 2023 à 20:07
 neoyoung - 3 sept. 2023 à 11:15

Bonjour,

pourriez vous me dire

à quelles aides peut prétendre la personne à la retraite , dont je vous expose la situation ? 

Retraité de 73 ans, 875 euros de pensions retraite ( 3 organismes différents  je crois, dont la MSA). Aucun autre rentrée d’argent

Séparation prononcée il y a un peu plus d’un an. Donc vit seul.

Propriétaire, 

Voilà,

Quelles sont ses recours ou possibilités d’aides?
MERCI d’avance,

CORDIALEMENT

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
1 sept. 2023 à 21:25

Il existe l'ASPA. C'est une allocation différentielle qui porte les ressources d'une personne seule à 961 euros. C'ets tout ce qui est envisageable de la part de sa caisse de retraite. Si l'une de ses retraites est versée par une CARSAT (Régime Général), alors il peut la demander à cette caisse. Il y a un simple dossier à remplir. C'est une allocation récupérable sur la succession au décès du bénéficiaire. Sinon, il existe des aides ponctuelles, des aides dédiées à un usage : il faut trouver l'assistante sociale de son village ou de son quartier. Les coordonnées et le mode de contact figurent à la mairie.

1

Merci beaucoup pour votre réponse,je vais lui en faire part,

L'aspa sera une bonne solution, 

Bien cordialement

0