Retraite jamais demandée à 81 ans
WalkingFred Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 31 août 2023 à 18:37
Bonjour,
Ma belle mère, 81 ans est veuve depuis 1 mois. En faisant sa demande de pension de reversion je m'aperçois qu'elle a travaillé quand elle était jeune et a cumulé suffisamment de trimestres pour avoir droit à 400€brut/mois.
Ce n'est pas énorme, mais ça peut vraiment faire la différence pour elle!
Peut-elle encore/toujours prétendre à cette retraite alors qu'elle ne l'a jamais réclamée?
Merci pour votre aide!
- Retraite jamais demandée à 81 ans
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
2 réponses
Bonjour,
Pas de date limite mais elle ne débutera pas avant sa demande, d'ici jeudi inclus dernier délai pour la faire démarrer au premier septembre sinon ce sera le premier jour du mois qui suit la réception de sa demande.
Sur internet par le biais d'Info-Retraite évidemment pour une question de vitesse.
Cordialement.
31 août 2023 à 18:37
Pouvez-vous indiquer :
- sa date de naissance
- combien elle a de trimestres et à quelle(s) caisse(s) de base
- combien elle a eu d'enfants
Avec ces éléments, je pourrai vous indiquer un calcul à mon avis + avantageux que les 400 euros que vous évoquez...
Il n'y a pas de date limite pour demander une retraite personnelle, mais il n'y a pas d'effet rétroactif. Le point de départ peut être fixé au mieux le 1er jour du mois qui suit la date du dépôt de la demande.