Quand envoyer le formulaire Aspa

GG - 31 août 2023 à 11:52
 AR - 31 août 2023 à 22:35

Bonjour,

Je suis activé et perçois mon salaire septembre et octobre.Je serais à la retraite le 1er octobre 23.Je vais déposer mon dossier Aspa,mais à quel moment je dois le faire?est-ce que je dois attendre novembre et décembre  car pour le moment je n'ai pas tous les montants de mes caisses complémentaires. J'ai juste la somme de 184€ qui sera versée par la sécurité sociale et 77€ ircantec. Merci de m'aider 

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
31 août 2023 à 18:44

Le point de départ d'une ASPA est fixé par la situation. Que vous la déposiez maintenant ou fin Octobre, le point de départ sera au mieux le 01/10 puisque vous êtes retraité à cette date. D'un point de vue légal, vous avez les 3 mois civils qui suivent la date d'édition de votre notification de retraite pour déposer votre demande d'ASPA et garantir une attribution au 01/10. Si vous avez une notification qui date par exemple du 20 Aout, vous avez les 3 mois civils qui suivent (Septembre + Octobre + Novembre), donc jusqu'au 30/11 inclus pour déposer votre dossier pour avoir un effet au 01/10. Dans cet exemple, si vous déposez votre dossier le 2 décembre, votre ASPA aura un effet au 01/01/2024 payée en février, et vous aurez perdu 3 mois d'ASPA. Que vous ayez les justificatifs de ressources ou pas n'a pas d'importance pour le dépôt du dossier : il pourra toujours être révisé si besoin.

0

Bonjour,

Qu'entendez vous par "perçoit mon salaire octobre" ?

Comme indiqué vous avez les trois mois suivant la notification pour faire votre demande, maintenant c'est très bien aussi et on vous questionnera ultérieurement pour les informations manquantes.

Pensez à fermer vos produits d'épargne genre livret A et Assurance Vie, le compte courant suffit, en plus de simplifier votre déclaration cela vous rapportera plus en ASPA.

Cordialement.

0