Quand envoyer le formulaire Aspa

GG -  
 AR -

Bonjour,

Je suis activé et perçois mon salaire septembre et octobre.Je serais à la retraite le 1er octobre 23.Je vais déposer mon dossier Aspa,mais à quel moment je dois le faire?est-ce que je dois attendre novembre et décembre  car pour le moment je n'ai pas tous les montants de mes caisses complémentaires. J'ai juste la somme de 184€ qui sera versée par la sécurité sociale et 77€ ircantec. Merci de m'aider 

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

Le point de départ d'une ASPA est fixé par la situation. Que vous la déposiez maintenant ou fin Octobre, le point de départ sera au mieux le 01/10 puisque vous êtes retraité à cette date. D'un point de vue légal, vous avez les 3 mois civils qui suivent la date d'édition de votre notification de retraite pour déposer votre demande d'ASPA et garantir une attribution au 01/10. Si vous avez une notification qui date par exemple du 20 Aout, vous avez les 3 mois civils qui suivent (Septembre + Octobre + Novembre), donc jusqu'au 30/11 inclus pour déposer votre dossier pour avoir un effet au 01/10. Dans cet exemple, si vous déposez votre dossier le 2 décembre, votre ASPA aura un effet au 01/01/2024 payée en février, et vous aurez perdu 3 mois d'ASPA. Que vous ayez les justificatifs de ressources ou pas n'a pas d'importance pour le dépôt du dossier : il pourra toujours être révisé si besoin.

0
AR

Bonjour,

Qu'entendez vous par "perçoit mon salaire octobre" ?

Comme indiqué vous avez les trois mois suivant la notification pour faire votre demande, maintenant c'est très bien aussi et on vous questionnera ultérieurement pour les informations manquantes.

Pensez à fermer vos produits d'épargne genre livret A et Assurance Vie, le compte courant suffit, en plus de simplifier votre déclaration cela vous rapportera plus en ASPA.

Cordialement.

0