Retraite et emploi
WalkingFred -
Bonjour, je suis agent technique territorial ( mais fais parti du regime général car pas assez d'heures pour être à la cnracl) , je pars en retraite le premier septembre 2023, j'aurai aimé continuer à travailler quelques heures par jour mais apparemment je n'en ai pas le droit, il faut attendre six mois..
Quelqu'un de vous aurait il des informations la dessus ?
- Retraite et emploi
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les conditions du cumul emploi/retraite dépendent de vos conditions de départ.
Date de naissance ? Date de départ ? nombre de trimestres retenus et cotisés à cette date ?
bonjour, il faut attendre 6 mois pour retourner chez le même employeur, mais si vous faites de l'intérim (même chez le même), pas besoin d'attendre puisque ce sera la boite d'intérim votre employeur.
On ne peut pas etre aussi catégorique sans déterminer les conditions exactes du départ. Il faut, en + des questions posées par jee pee, s'assurer que la personne a bien pris toutes ses retraites et mis fin au contrat de travail. Elle ne peut pas poursuivre son activité mais doit y mettre fin et éventuellement la reprendre. Reste à voir également le niveau de salaire : en dessous d'un certain montant, il n'est même pas nécessaire de cesser l'activité. Le délai de 6 mois que vous évoquez, c'est uniquement en cas de conditions pas toutes remplies pour un cumul intégral. Pour l'instant, on n'en sait rien, il faut attendre les réponses à nos questions.
Bonjour,
Vous avez le droit de reprendre une activité immédiatement.
Une déclaration de reprise d'activité est obligatoire.
Toutefois si vous ne voulez pas que le paiement de vos retraites soient minorés des critères sont à remplir, une réponse aux questions de jee pee plus une confirmation que vous avez bien obtenu le paiement de toutes les retraites auxquelles vous êtes éligible permettra de préciser si vous êtes concerné.
Cordialement.