Retraite et emploi
WalkingFred - 2 août 2023 à 14:33
- Retraite et emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
3 réponses
Modifié le 2 août 2023 à 13:23
Bonjour,
Les conditions du cumul emploi/retraite dépendent de vos conditions de départ.
Date de naissance ? Date de départ ? nombre de trimestres retenus et cotisés à cette date ?
2 août 2023 à 13:32
bonjour, il faut attendre 6 mois pour retourner chez le même employeur, mais si vous faites de l'intérim (même chez le même), pas besoin d'attendre puisque ce sera la boite d'intérim votre employeur.
On ne peut pas etre aussi catégorique sans déterminer les conditions exactes du départ. Il faut, en + des questions posées par jee pee, s'assurer que la personne a bien pris toutes ses retraites et mis fin au contrat de travail. Elle ne peut pas poursuivre son activité mais doit y mettre fin et éventuellement la reprendre. Reste à voir également le niveau de salaire : en dessous d'un certain montant, il n'est même pas nécessaire de cesser l'activité. Le délai de 6 mois que vous évoquez, c'est uniquement en cas de conditions pas toutes remplies pour un cumul intégral. Pour l'instant, on n'en sait rien, il faut attendre les réponses à nos questions.
Bonjour,
Vous avez le droit de reprendre une activité immédiatement.
Une déclaration de reprise d'activité est obligatoire.
Toutefois si vous ne voulez pas que le paiement de vos retraites soient minorés des critères sont à remplir, une réponse aux questions de jee pee plus une confirmation que vous avez bien obtenu le paiement de toutes les retraites auxquelles vous êtes éligible permettra de préciser si vous êtes concerné.
Cordialement.