Droit légale sur la garde partager / Suisse

Feufrolette - Modifié le 23 juin 2023 à 19:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 juin 2023 à 20:24

Bonjour,

Cela fait 6 mois que mon ex conjoint m'a quitter pour une autre. Nous avons une fille de 8 ans avec  garde partagée. Nous nous sommes séparés en bon terme (avec le poing serré de mon côté) et sur la convocation de séparation , il est stipulé clairement que Monsieur... doit venir chercher sa fille au domicile de Madame. Je m'efforce d'aller de l'avant tout en restant le plus correct que possible. Moins je les voient et mieux je me porte. Mais hélas un jour la conjoite à mon ex est vennue sans prévenir à l'avance, récupérer ma fille à la place de mon ex...

Bien entendu surprise en mal je ne l'ai pas supporté. 

J'ai laissé partir ma fille sans injure ni rien devant elle. Mais je n'ai pas su me métriser vis à vis de mon ex. Je lui ai écris que c'était la dernière fois que j'acceptais se genre de chose et qu' il devait se débrouiller pour trouver une autre solution...et il m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix d'accepter car il avait pas d'autre choix selon lui. A moins de la ramener à sa place. Cela se reproduira souvent. Je suis encore très tendue.Et j'essai t'en bien que mal à me métriser. Je voulais calmer le jeux. Mais je ne n'arrive pas à oublier la trahison qu'ils mon fait.Ai-je le droit de refuser à se que se soit elle qui vienne chez moi cherchez ma fille? 

Merci d'avance pour votre réponse 

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 23 juin 2023 à 20:35

Bonjour, 

En Suisse, je ne sais pas mais en France, il est tout à fait légal qu'un des parents puisse confier à un tiers en qui il a confiance, la "charge" de récupérer l'enfant. Même si cela peut paraître "maladroit ".

Il est probable que les choses soient identiques en Suisse. 


0