Congés payés et cotisation retraite

M666 - 22 juin 2023 à 11:02
kang74 Messages postés 5409 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 22 juin 2023 à 12:52

Bonjour,

Je dois bientôt démissionner car mon conjoint est muté dans une autre région.

J'ai lu que se faire payer les congés payés ou les poser avant la démission ne changeait rien mais qu'en est-il au niveau des cotisations retraite ?

Si je pose tous mes CP avant de partir, je continue de cotiser pour ma retraite vu que je suis payé. Mais si je demande à me les faire payer, est-ce que je cotise aussi ou pas ? Parce que dans ce cas là, il est plus avantageux de les poser pour laisser courir au maximum le contrat de travail non ?

En vous remerciant grandement par avance.

M.

A voir également:

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
22 juin 2023 à 12:47

Bonjour

Congés payés pris, ou ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés), les cotisations retraite seront prélevées.

Voir également, suivant votre salaire et la date de rupture de votre contrat de travail, l'éventuelle incidence sur le nombre de trimestres cotisés.

0
kang74 Messages postés 5409 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 645
22 juin 2023 à 12:52

Bonjour

Vous dépendez du droit public ou privé ?

Attention, si vos congés sont posés avant la rupture de votre contrat ( lettre de démission) cela prolonge le préavis .

Et c'est TOUJOURS l'employeur qui décide de la date de vos congés .

La date de fin de contrat est la même que vous posiez vos CPs avant ou pas ( pour le calcul des trimestres cotisés)

Mais vos ARE seront différés par rapport à une indemnités de congés payés .

0