Heritage

tellechrist Messages postés 21 Statut Membre -  
 Fredo -

Bonjour,

Ma grand mère est décédée en février denier.Mes deux frères et mon oncle ont reçu un courrier de banque différente leur demandant de leur envoyer un RIB alors que moi , je n'ai rien reçu!

Cela veut dire que ma grand mère ne m'a rien légué?

Dans l'attente d'un retour

Merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La succession est-elle entre les mains d'un notaire ?

Si oui êtes vous sur l'acte de notoriété qu'il a établi ?

Vous dites vos 2 frères et votre oncle : Vous n'avez plus vos parents ?

Pour rappel un notaire est obligatoire dans les cas suivant :

• La succession comprend un bien immobilier. Dans ce cas, vous devez faire établir l'attestation de propriété immobilière.
  • Le montant de la succession est égal ou supérieur à 5 000 €. Dans ce cas , vous devez faire établir l'acte de notoriété prouvant que vous êtes héritier.
  • Il existe un testament ou une donation entre époux.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1295

Et comme je suis un peu parano, avez-vous vérifié si ces courriers de banque n'étaient pas une arnaque : Cela s'est déjà vu :surveillance des avis de décès, repérage des héritiers potentiels, envoi sous en tête d'une soi-disant banque d'une lettre demandant un RIB, etc......

Cordialement

3
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676

Bonjour

Prendre contact avec la banque et l'informer de votre situation. Le livret de famille de vos parents pourrait tenir lieu de preuve.

1
Fredo

Peut être une assurance vie dont votre oncle et vos 2 frères sont bénéficiaires...

1