Cumul retraite et emploi
WalkingFred -
Bonjour, Je suis actuellement en CDD contrat se terminant le 5/7/2023. Cet employeur souhaite m'enbaucher le 28/8/2023. ma retraite avec la nouvelle réforme est prévue au 01/3/2024. pensez vous que je puisse etre embauchée en CDD du 28/8/23 au 29/2/2024 puis au 01/03/2024 prendre un CDI chez ce même employeur et cumuler emploi et retraite et dans quelles conditions ? Sinon quelle serait la solution ? merci de votre aide cordialement
- Cumul emploi retraite et cdd
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Si au 1/03/2024 vous partez à la retraite à l'age légal ET avec tous les trimestres requis, vous pouvez reprendre un travail chez le même employeur immédiatement, sans limitation de salaire. Le cumul retraite + emploi est intégral.
La réforme des retraites prévoit que le cumul retraite + emploi permettra d'acquérir de nouveaux droits. Il faudra voir les décrets d'application pour connaitre les modalités.
Bonjour,
Il est aussi possible de signer le CDI et le rompre la veille du premier mars pour en signer un nouveau aussitôt tant que vous remplissez les conditions ci dessus.
Cordialement.
Comme vous n'avez pas indiqué votre date de naissance, le cumul intégral qui vous est indiqué ci-dessus ne sera possible que si vous avez l'âge légal (quel que soit l'âge légal en vigueur) au jour de la reprise d'activité. Si vous prenez au 01/03/2024 une retraite anticipée, vous ne pourrez pas faire un cumul intégral, ni reprendre chez le dernier employeur au lendemain de votre retraite.