Cumul retraite et emploi
WalkingFred -
Bonjour, Je suis actuellement en CDD contrat se terminant le 5/7/2023. Cet employeur souhaite m'enbaucher le 28/8/2023. ma retraite avec la nouvelle réforme est prévue au 01/3/2024. pensez vous que je puisse etre embauchée en CDD du 28/8/23 au 29/2/2024 puis au 01/03/2024 prendre un CDI chez ce même employeur et cumuler emploi et retraite et dans quelles conditions ? Sinon quelle serait la solution ? merci de votre aide cordialement
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si au 1/03/2024 vous partez à la retraite à l'age légal ET avec tous les trimestres requis, vous pouvez reprendre un travail chez le même employeur immédiatement, sans limitation de salaire. Le cumul retraite + emploi est intégral.
La réforme des retraites prévoit que le cumul retraite + emploi permettra d'acquérir de nouveaux droits. Il faudra voir les décrets d'application pour connaitre les modalités.
Bonjour,
Il est aussi possible de signer le CDI et le rompre la veille du premier mars pour en signer un nouveau aussitôt tant que vous remplissez les conditions ci dessus.
Cordialement.
Comme vous n'avez pas indiqué votre date de naissance, le cumul intégral qui vous est indiqué ci-dessus ne sera possible que si vous avez l'âge légal (quel que soit l'âge légal en vigueur) au jour de la reprise d'activité. Si vous prenez au 01/03/2024 une retraite anticipée, vous ne pourrez pas faire un cumul intégral, ni reprendre chez le dernier employeur au lendemain de votre retraite.