Révision du montant de la retraite.
RésoluSamdelta Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 9 mai 2023 à 17:16
- Révision du montant de la retraite.
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Montant cmg 2024 - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pas de solutions miracle, ce sera fait, ce sera pris en compte, mais rien ne vous permettra d'accélérer la procédure.
Contrairement à ce que vous avez retenu de la part de l'AGIRC-ARRCO il est impossible de demander une régularisation de carrière chez eux par le biais de la CARSAT.
Ce qui est à priori communiqué et qui correspondrait à leurs pratiques, c'est qu'ils refusent les demandes de régularisation si cette même période n'est pas déjà à jour auprès de la CARSAT.
À défaut de la possibilité de faire la démarche par internet faites le par courrier, c'est navrant mais voilà.
Les demandes de retraite ne sont acceptables pour ces deux organismes que 6 mois avant maximum, cette possibilité vous sera donc ouverte à partir du premier août prochain pour un départ le premier février 2024.
Concernant votre employeur rien ne vous empêche d'en discuter maintenant, l'important est de ne pas oublier de faire votre demande de retraite avant le premier février.
Les relevés de carrière ne sont jamais à jour lors d'un départ à la retraite donc aucune inquiétude sur ce point, c'est normal.
Cordialement
7 mai 2023 à 17:33
Bonjour,
La seule vraie question, c'est quand pouvez vous et quand voulez prendre votre retraite.
Il sera toujours possible dans le dossier de demande de retraite de redemander les corrections pas encore prises en compte.
7 mai 2023 à 18:34
Bonsoir.
Je veux prendre ma retraite le 01/02/2024. Je viens de vérifier, je ne peux pas demander ma liquidation avant le 01/09/2023: le site refuse de prendre en compte ma demande avant cette date.
Les rectifications que je dois faire concernent 10 ans d'exercice avec un employeur défaillant (liquidation judiciaire), et en montant de retraite, d'après mes calculs, en retraite sécu + complémentaire, ça représente près de 10% du montant mensuel. Pas rien...
Je voudrais donc lancer dès que possible les demandes de rectification. Mais c'est là que je suis coincé. Je n'arrive pas à faire en sorte que les réclamations soient prises en compte. Je remplis tout, je n'arrive pas à envoyer les PDF de mes bulletins de salaire... Et quand je reviens sur le site on me dit que je n'ai aucune demande en cours.
Et si j'attends la date qu'ils imposent soit 5 mois avant, vu les délais réels dont j'entends parler, déjà que les revenus sont divisés par 2+, si en plus il en manque 10%...
7 mai 2023 à 19:10
D'après ce que j'ai lu, la mise à jour de la carrière en ligne n'est pas opérationnelle. Cela reste aujourd'hui une procédure papier.
Et surtout la mise à jour de la carrière à l'avance n'est pas prioritaire pour les caisses de retraite. Elles traitent d'abord les demandes de retraite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 mai 2023 à 20:17
J'ai quand même un autre problème, dans ce cas. D'après mon contrat de travail, je dois informer mon employeur de ma décision de partir à la retraite 6 mois avant la date, alors que je ne peux en demander la liquidation que 5 mois avant, en me référant à la date du 01/09/2022...
Donc, en pratique, que faire? Sinon prévoir de gros problèmes...
9 mai 2023 à 17:16
Merci pour cette réponse. Je vais donc prendre mon mal en patience.
Cordialement.