Actualisation dossier retraite

Jpsaly - 6 mai 2023 à 19:21
 AR - 8 mai 2023 à 13:29

Bonjour,

je suis en retraite depuis février 2020 et je viens de me rendre compte que j’ai faire une erreur lors du remplissage de mon dossier. En effet j’ai eu 3 enfants et j’ai noté en avoir eu aucun pensant que c’était les enfants à charge comme les impôts.

du coup mes retraites n’ont pas eu la majoration de 10 %
Donc d’après vous quelles démarches je dois entreprendre pour réactualiser mon dossier ?

j’ai essayé de contacter ma conseillère Agirc par mail mais aucune réponse …

merci 

jean Pierre 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

On peut supposer que vous pouvez faire appel au droit à l'erreur pour rectifier cela, en pratique les caisses de retraite ont toujours agit ainsi.

Faire simple.

"Il me semble avoir oublié de déclarer mes enfants car je constate ne pas avoir la majoration de 10% au quelle je m'attendais pour ma retraite 

Veuillez trouver ci-joint une copie intégrale de mon livret de famille."

Bien mettre votre identité et numéro de sécurité sociale et vous envoyer une copie à chacune des caisses concernées.

Cordialement.

1
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
6 mai 2023 à 20:11

Avez-vous fait la même erreur pour la retraite de base, ou seulement pour la complémentaire ?
Vous n'avez mis aucun enfant, et pas fourni le Livret de Famille ?

0

Bonjour 

merci de votre retour 

je vais essayé ainsi 

entre temps j’ai envoyé une réclamation électronique à la CNAV  effectivement en citant le droit à l’erreur.

N'ayant pas  le livret de famille ( divorcé) j’ai fait la demande des extrais de naissance de mes enfants . 

bien cdlt 

0

Bonjour

Vous êtes en droit de demander un duplicata de livret de famille et vos enfants en auront besoin lors de votre décès et il n'y a que vous qui pouvez l'obtenir de votre vivant.

Vos enfants peuvent demander pour vous,, une copie intégrale de l'acte de naissance de leur père.

0

Courrier papier obligatoire avec les actes de naissance (ou livret de famille intégral), pas de mal à votre démarche mais sans utilité si les justificatifs manquent, la démarche électronique n'est pas adapté à votre demande.

0