Retraite pour pénibilité
jaclotom62 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
J'ai eu un accident de travail en janvier 1987 ( chute escaliers au travail L5-S1 protusion discale ) et depuis je suis à 18% d'invalidité . Je suis fonctionnaire depuis 1991 et j'ai des maladies professionnelles ( je n'ai pas encore les taux mais 10% minimum ).
Je viens de voir que l'on peut partir à la retraite à 60 ans avec un taux d'invalidité de 20% ou plus du moment qu'un des taux soit de 10% ( mon cas 18% ) et en les cumulant.
Ma question est peut-on cumuler un taux du privé avec des taux dans la fonction publique territoriale ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
- Retraite pour pénibilité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Si l'on parle du Régime Général et pas de celui dont vous dépendez pour la fonction publique, oui ça existe, ça ne vous pas éligible pour autant à un départ anticipé à la CNRACL qui à ces propres règles.
En ce qui concerne le Régime Général votre taux d'invalidité est sans valeur, on prend en compte celui de vos notifications de rente pour accident et/ou maladie professionnelle.
Cordialement.