Impossible finaliser déclaration impôts 2023 revenus 2022

hakkebey - 15 avril 2023 à 07:31
 Chris4554 - 5 juin 2023 à 22:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai jamais rencontré, jusqu'à présent, le moindre problème pour effectuer ma déclaration annuelle de revenus en ligne. Cette année, dès la date d'ouverture de la déclaration en ligne, j'ai commencé ma déclaration. Pas de souci aux étapes 1, 2 et 3. Mais, une fois parvenu en fin d'étape 3, plus moyen de poursuivre en étape 4 (Résumé) et, à fortiori, en étape 5 (Signature). Contrairement à toutes les pages écrans des étapes 1, 2 et 3 sur lesquelles il y a en bas à droite la mention "Suivant", cette mention n'apparaît pas sur la dernière page écran de l'étape 3. J'ai tenté aussi bien sur un PC sous Firefox à jour que sur un second PC sous Microsoft Edge Windows 10 et même sur nos téléphones portables. Mais toujours le même problème bloquant. J'ai bien sûr contacté l'administration fiscale par messagerie sécurisée en lui adressant une copie écran de la page concernée. Je préfère ne pas commenter les réponses reçues qui se distinguent notamment par une totale incompétence et le seul souci de "démontrer" que les services fiscaux n'y sont pour rien. Si l'une ou l'un d'entre vous rencontre le même problème ou, encore mieux, trouvé la raison et surtout la solution, merci d'avance de bien vouloir m'aider. Très bonne journée. Cordialement

A voir également:

24 réponses

Dernier délai aujourd’hui pour ma petite sœur qui est bloquée depuis le 19 mai et impossible de signer sa déclaration. Est-ce que quelqu’un a la solution? Elle a la case charges/pension alimentaire qui est cochée. Est-ce à cause de ça? Merci pour vos réponses. 

0

Bonjour, Au final l'administration m'a téléphoné pour m'indiquer qu'elle allait m'envoyer par la messagerie le support PDF de ma déclaration.

Sauf que j'avais déjà tout saisi et que je n'ai aucune envie de refaire tous mes calculs...

Je les ai donc sommés de débloquer la situation qui n'était pas de mon fait.

0

Vous pouvez toujours sommer qui vous voulez, ça ne changera rien au fait que si vous voulez faire votre déclaration, il faudra la renvoyer papier. Et si vous ne le faites pas, vous serez sûrement majorée. Sauf à démontrer que c'est effectivement le site des impôts qui ne fonctionne pas et pas vous qui ne savez pas utiliser correctement un ordinateur (problème de mise à jour ou de navigateur...etc)

-1

Peut être une déclaration annexe à remplir ou à décocher si non concerné. 

-1

Bonjour,

Si tel était le cas un message d'erreur apparaitrait, et depuis le temps je pense que les télédéclarant savent remplir une déclaration.

Pour ma part j 'ai ajouté une réduction d'impôt tout était ok jeudi matin à 8h30, mais je n'ai pas signé de suite jeudi à 9h je m'y suis recollée pour vérifier et signer , impossible de dépasser l'étape 3, on a une page blanche et le bouton suivant inexistant.

C'est plus un bug car vu le nombre de remontées il y auraient beaucoup de personnes qui auraient oublie qqchose

3
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747 > Babs
Modifié le 18 avril 2023 à 10:53

Bonjour,

Si c'est un bug que personne n'a détecté pendant les tests du système avant de le mettre en production, ce n'est pas aux télédéclarants de tester les idioties commises par les zinformatichiens  !

En prime, les notices pour les formulaires spéciaux ne sont pas mises en ligne ! Par exemple il manque le formulaire 2041-GG à jour pour l'année 2023 permettant de déterminer les taux de CSG à appliquer pour les revenus de sorce étrangère !

0
KZO53 > ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
25 mai 2023 à 12:44

Un peu de respect pour les informaticiens ???? mais vous n’êtes certainement en capacité d’apprécier la difficulté à programmer un système français hyper complexe qu’il est plus facile de critiquer derrière son ordinateur !

0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747 > KZO53
4 juin 2023 à 11:12

Sauf que j'ai été programmeur, puis chef de projet informatique et qu'ensuite j'ai développé en free-lance des programmes pour le petit commerce et que j'ai assisté nombre de banques à réaliser les passages à l'euro avec de vieux programmes écrits en langage machine des années 70 et 80 !

Alors, monsieur le donneur de leçons, excusez-moi de ne pas accorder la moindre attention à votre critique ! 

1
kittyblue78 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
27 avril 2023 à 19:02

Bonsoir

L'époque Darmanin est révolue....

-1