Invalide Cat 2 proche de l'age de la retraite et Pole emploi
RésoluMFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sans emploi depuis quelques mois suite a un licenciement pour inaptitude physique (déclarée par la médecine du travail). Suite a ce licenciement, je m'étais inscrit a Pole Emploi et avait obtenu une ARE. En parallèle, j'avais fait une demande de reconnaissance d'invalidité auprès de la CPAM et je viens donc d'être reconnu invalide Catégorie 2 avec attribution d'une pension d'invalidité. Je suis à 1 an de l'age légal de départ à la retraite et ma situation physique ne s'améliorera pas, mon statut d'invalide devrait donc perdurer et être remplacé par la retraite au titre de l'inaptitude au travail à mes 62 ans (donc dans 1 an). Vue mon age et mes difficultés physiques, j'ai peu de chance de retrouver un emploi pour l'année qui me reste. La question que je me pose est: dois-je rester inscrit auprès de Pole Emploi jusqu'à mes 62 ans ? Quels sont les plus et les moins de rester inscrit ?
Je précise que le montant de la Pension d'invalidité est équivalente au montant de l'Allocation de Recherche d'Emploi, je ne devrai donc plus rien toucher de Pole Emploi.
Cordialement.
- Pension pour inaptitude physique
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière