Retraite complémentaire militaire

pascal - 24 mars 2023 à 12:02
 Sergiot13 - 6 avril 2023 à 08:40

Bonjour,

de 1979 à 1985 j'étais militaire dans la marine nationale.

Ai je droit à des points de retraite complémentaire ?

merci

2 réponses

Bonjour,

Pas de ce fait, les militaires n'ont une complémentaire retraite que depuis 2005.

Soit vous avez obtenu un paiement unique pour solder les droits retraite pour cette période d'activité et donc les comptes sont clos.

Soit une attestation à fournir aux caisses de retraite du régime général pour que des cotisations et les droits correspondant y soient transférés.

Cordialement.

0

Bonjour, 

J'ai été confronté au même problème, ayant été militaire dans l'Armée de l'Air de 1977 à 1985.

Il faut obtenir de la Marine un "Etat de services à valider" à faire suivre à la CNAV et à l'Ircantec.

Vous obtiendrez une petite retraite de l'Ircantec. (pour mes 8 ans d'activité, environ 860 € bruts annuels) si bien entendu vous n'avez pas demandé et perçu ce qui était appelé le pécule (remboursement des cotisations retraite) lors de votre départ en 1985.

Vu la date de votre départ, vous n'aurez pas de "rachat de cotisations" à effectuer, chose imposée à partir de départ vers 1988 (date de mémoire, à vérifier) mais c'est certain que 1985, c'est bon.

Cordialement.

0