Prime sur salaire conditionnée à l'obtention d'avis Google
FlodelaCabane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 24 mars 2023 à 18:53
- Prime sur salaire conditionnée à l'obtention d'avis Google
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Salaire minimum prime d'activité 2024 - - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour
Vous y êtes allée pour demander une augmentation de votre salaire. Il vous a proposé à la place une part d'augmentation en fixe et le reste en variable qui semble hypothétique, et pas écrit en tout cas.
Reste à revenir à la charge, déterminer comment la chose se met en pratique, concrètement.et par écrit.
Il n'y a rien d'illégal, et il ne vous est pas interdit de chercher ailleurs si vous valez mieux, et de lui coller votre démission, si on vous balade.
23 mars 2023 à 08:11
La demande d'augmentation (hors minimum légaux et conventionné) est avant tout une négociation. Ce n'est pas parce que vous demandez quelque chose que vous l'aurez.
L'employeur a parfaitement le droit de vous augmenter de 30 % de ce que vous avez demandé épicétou. Il a même le droit de vous augmenter de 1 % de ce que vous avez demandé.
Il est recommandé de faire valider cette augmentation par un avenant au contrat, mais au final, pour l'augmentation du fixe, ce sera le premier bulletin de salaire qui fera foi.
Maintenant vient le problème du variable. Sur le fond, il n'y a aucune problème à accorder l'augmentation en variable, mais dans ce cas, il est très important de valider par un avenant, en particulier sur les conditions d'attribution (pour éviter le 'moving goalpost').
Conditionner une prime aux avis google est parfaitement légal. Conditionner une prime à des conditions que l'on sait intenable s'approche dangereusement du harcèlement. Mais il vous faudra prouver que votre chef savait ces objectifs inatteignable, et surtout sur le long terme (le premier trimestre, c'est facile d'obtenir les avis... deux ans plus tard, quand tous les clients qui étaient ok pour poster des avis l'ont fait, ça devient plus compliqué).
A noter que vous pouviez au minimum négocier une progression. pour 10 avis, vous touchez 10 % du variable, pour 20, 33%, pour 40, vous touchez 100 % et pour 50+ vous touchez 200% (oui, c'est géométrique, c'est voulu)
Maintenant, si le négociation est impossible et que la proposition vous déplaît, la solution est relativement simple. Vous regardez quelle augmentation vous proposent les autres employeurs, et si vous en trouvez plusieurs qui vous plaisent, vous retournez voir votre chef, vous lui dites 'les autres me proposent ça (rajoutez 10%, ça fait parti du jeu, et il le sait), qu'est-ce que tu me propose pour pas avoir à former quelqu'un d'autre'.
24 mars 2023 à 18:52
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Evidemment, je peux aller voir ailleurs... l'info manquante dans mon post de départ, c'est que j'ai... 61 ans... voilà :) On ne peut pas se permettre les mêmes réactions à 60 ans qu'à 40...
24 mars 2023 à 18:53
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Evidemment, je peux lui coller ma dém... et ça me démange... mais j'ai... 61 ans... voilà :)
On ne peut pas se permettre les mêmes réactions à 60 ans qu'à 40...