Départ à la retraite, mise à jour carrière

Tartijo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - Modifié le 20 mars 2023 à 10:03
 PatCar - 22 mars 2023 à 08:23

Bonjour,

Je suis d'aout 1961, je vais déclarer ma demande de départ à la retraite via le site CARSAT, mais sur mon relevé de carrière sur le site de la CARSAT, j'ai trouvé des erreurs sur ma carrière, j'ai fait la demande en février 22 avec justificatis etc..., et depuis mon dossier est en cours de traitement. Impossible d'avoir quelqu'un de la CARSAT, si j'ai un opérateur ils me disent que mon dossier est en cours.

Ma question : si je lance ma demande de départ à la retraite, est ce que je vais perdre les années qui manquent, comment faire pour qu'ils modifient mon relevé. Que me conseillez vous. en sachant que les RV sur le site CARSAT sont saturés ou alors très très loin de ma région.

Merci pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a de RDV possible pour le sujet qui vous intéresse.

Votre relevé de carrière n'est jamais à jour lorsque vous demandez votre retraite, cela n'a aucune incidence sur celle-ci la mise à jour étant obligatoire et sera réalisé pour l'attribution de votre retraite.

Que vous ayez fait une demande en ce sens préalablement à votre demande de retraite ne change pas la procédure et sera pris en compte dans celle-ci.

Cordialement.

0
Tartijo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 06:37

Merci beaucoup de votre réponse cela me rassure 

Cordialement 

0

Bonjour,

Je suis aussi d'Aout 1961 et j'ai démarré, début mars, la procédure web pour un départ au 1er septembre à taux plein (1 seule demande pour toutes mes caisses de retraite, CARSAT et AGIRC/ARRCO en ce qui me concerne). En retour, j'ai bien recu des demandes de clarifications des périodes manquantes par la CARSAT et aussi par l'AGIRC/ARRCO. Cela fait donc bien partie de leurs procédures comme nous l'a indiqué "AR" ! 

Pour la CARSAT, j'ai recu aussi un courrier avec le nom de mon interlocuteur et comment le contacter. Je recois des alertes sur ma boite mail quand des documents sont a vérifier ou a remplir sur mon espace personnel.

Pour l'AGIRC/ARRCO, ils m'ont demandé de créer mon espace personnel sur leur site web afin de  vérifier ma carrière, renseigner ma situation au regard des prélèvements sociaux, et signer mon dossier en ligne.

Vérifiez aussi si vous avez des organismes de retraites supplémentaires. Cela peut se faire sur ce site: https://www.info-retraite.fr/portail-services/ier      Par contre, pour ceux ci, je leur ai posé la question a savoir quand il fallait démarrer la procédure, il m'a été répondu "Vous pouvez effectuer votre demande de liquidation à partir du moment où vous êtes en possession de votre notification de retraite de la Sécurité sociale". Donc là, il faut encore attendre. 

Cordialement. 

0