Départ à la retraite, mise à jour carrière
PatCar - 22 mars 2023 à 08:23
- Simulateur retraite gratuit
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Les pensions de réversion vont augmenter, voici la date et le taux de la hausse prévue - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a de RDV possible pour le sujet qui vous intéresse.
Votre relevé de carrière n'est jamais à jour lorsque vous demandez votre retraite, cela n'a aucune incidence sur celle-ci la mise à jour étant obligatoire et sera réalisé pour l'attribution de votre retraite.
Que vous ayez fait une demande en ce sens préalablement à votre demande de retraite ne change pas la procédure et sera pris en compte dans celle-ci.
Cordialement.
21 mars 2023 à 06:37
Merci beaucoup de votre réponse cela me rassure
Cordialement
Bonjour,
Je suis aussi d'Aout 1961 et j'ai démarré, début mars, la procédure web pour un départ au 1er septembre à taux plein (1 seule demande pour toutes mes caisses de retraite, CARSAT et AGIRC/ARRCO en ce qui me concerne). En retour, j'ai bien recu des demandes de clarifications des périodes manquantes par la CARSAT et aussi par l'AGIRC/ARRCO. Cela fait donc bien partie de leurs procédures comme nous l'a indiqué "AR" !
Pour la CARSAT, j'ai recu aussi un courrier avec le nom de mon interlocuteur et comment le contacter. Je recois des alertes sur ma boite mail quand des documents sont a vérifier ou a remplir sur mon espace personnel.
Pour l'AGIRC/ARRCO, ils m'ont demandé de créer mon espace personnel sur leur site web afin de vérifier ma carrière, renseigner ma situation au regard des prélèvements sociaux, et signer mon dossier en ligne.
Vérifiez aussi si vous avez des organismes de retraites supplémentaires. Cela peut se faire sur ce site: https://www.info-retraite.fr/portail-services/ier Par contre, pour ceux ci, je leur ai posé la question a savoir quand il fallait démarrer la procédure, il m'a été répondu "Vous pouvez effectuer votre demande de liquidation à partir du moment où vous êtes en possession de votre notification de retraite de la Sécurité sociale". Donc là, il faut encore attendre.
Cordialement.