Retraite amiante et déclaration revenu
WalkingFred - 5 mars 2023 à 12:00
- Retraite amiante et déclaration revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mauvaise nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Abus de langage... Il ne faut pas comprendre absence d'activité par absence de revenus. Une prime d'intéressement n'est pas soumise à cotisation retraite. Donc ce n'est pas un revenu d'activité, il ne comptera pas pour votre retraite, et il n'est pas lié à une activité que vous avez eue après l'obtention de votre retraite amiante. Pourquoi y aurait-il un souci ? Il n'est pas interdit d'avoir des revenus, contrairement à ce que vous écrivez : il est interdit de travailler. Ce n'est pas la même chose.
Pourquoi ne pas mettre la somme sur le PEE avec abondement et le débloquer dans la foulée en respectant les conditions....
Il me semble que c'est 6 mois après avoir quitté l'entreprise...
Par retraite amiante j'imagine rente amiante jusqu'à ce que vous soyez éligible à un départ anticipé à la retraite et sinon jusqu'à l'âge légal, ne pas oublier de faire votre demande de retraite.
Bonjour,
Je vais moi aussi partir en. ATA ( arret maladie pour amiante jusqu'a 60 ans)
Cependant pas mal de mes collegues bénéficiant de ce regime sont mal en point ou mort!
Je ne sais pas combien il me reste a vivre, mais je sais qu'avec toutes les saloperies que j'ai manipulé (whiskers, benzene, xylène, toluene, perchloretylene poudre submicronique , iode 127, j'en passe et des mortelles.
Celon vous travailler ou mourir a 64 ans?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCelui qui roule risque l'accident tous les jours, celui qui fait les mêmes mouvements risque la maladie professionnelle à la longue, celui qui est sous pression risque le burn-out, celui qui fait face au public risque l'agression constamment (encore un prof assassiné récemment),...Celui qui bosse risque forcément quelque chose et réduit nécessairement son espérance de vie. Donc faux débat et hors-sujet par rapport à la question initiale. Personne ne sait combien il lui reste à vivre. Les métiers les plus meurtriers concernent les ouvriers forestiers. Personne n'en parle et ils ne bénéficient d'aucun dispositif. En parallèle, il y a des pre-retraites dans le secteur bancaire. Sans oublier qu'une formation ou une reconversion sont toujours possible. Si c'est si dangereux, qu'est ce qui fait qu'on reste dans cette activité alors qu'1 million d'emplois n'est pas pourvu à l'heure actuelle en France ?