Retraite amiante et déclaration revenu

giracouick Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 1 mars 2023 à 11:44
 WalkingFred - 5 mars 2023 à 12:00

Bonjour, je suis en retraite amiante depuis fin d année dernière. Dans la société où je travaillais nous avions une prime d intéressement et de participation au bénéfice, celle -ci est toujours distribuée l année suivante. Donc si je débloque cette somme cette année en 2o23 (sur l exercice 2022) je devrait déclarer cette somme imposable comme revenu en 2024 sur impot 2023. Tous les ans on doiyvenvoyer nos avis d impositions à La retraite amiante qui  nous ait accordé si on ne travaille plus et ne pas avoir de revenus .... donc s il voit une somme dans revenu ( qui est un dû sur 2022) comment vont ils prendre la chose et risque t il de me supprimer mes allocations ...cordialement 

A voir également:

5 réponses

Abus de langage... Il ne faut pas comprendre absence d'activité par absence de revenus. Une prime d'intéressement n'est pas soumise à cotisation retraite. Donc ce n'est pas un revenu d'activité, il ne comptera pas pour votre retraite, et il n'est pas lié à une activité que vous avez eue après l'obtention de votre retraite amiante. Pourquoi y aurait-il un souci ? Il n'est pas interdit d'avoir des revenus, contrairement à ce que vous écrivez : il est interdit de travailler. Ce n'est pas la même chose.

0

Pourquoi ne pas mettre la somme sur le PEE avec abondement et le débloquer dans la foulée en respectant les conditions....

Il me semble que c'est 6 mois après avoir quitté l'entreprise...

0

Par retraite amiante j'imagine rente amiante jusqu'à ce que vous soyez éligible à un départ anticipé à la retraite et sinon jusqu'à l'âge légal, ne pas oublier de faire votre demande de retraite.

0

Bonjour,

Je vais moi aussi partir en. ATA ( arret maladie pour amiante jusqu'a 60 ans)

Cependant pas mal de mes collegues bénéficiant de ce regime sont mal en point ou mort!

Je ne sais pas combien il me reste a vivre, mais je sais qu'avec toutes les saloperies que j'ai manipulé (whiskers, benzene, xylène, toluene, perchloretylene poudre submicronique , iode 127, j'en passe et des  mortelles.

Celon vous travailler ou mourir a 64 ans?

0

Désole,  selon  vous !

0

Comme je disais :

"rente amiante jusqu'à ce que vous soyez éligible à un départ anticipé à la retraite et sinon jusqu'à l'âge légal"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celui qui roule risque l'accident tous les jours, celui qui fait les mêmes mouvements risque la maladie professionnelle à la longue, celui qui est sous pression risque le burn-out, celui qui fait face au public risque l'agression constamment (encore un prof assassiné récemment),...Celui qui bosse risque forcément quelque chose et réduit nécessairement son espérance de vie. Donc faux débat et hors-sujet par rapport à la question initiale. Personne ne sait combien il lui reste à vivre. Les métiers les plus meurtriers concernent les ouvriers forestiers. Personne n'en parle et ils ne bénéficient d'aucun dispositif. En parallèle, il y a des pre-retraites dans le secteur bancaire. Sans oublier qu'une formation ou une reconversion sont toujours possible. Si c'est si dangereux, qu'est ce qui fait qu'on reste dans cette activité alors qu'1 million d'emplois n'est pas pourvu à l'heure actuelle en France ?

0