Danger fammilial

Dxpi129 - 19 févr. 2023 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2023 à 11:27

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis dans un vrai problème et je sais pas quoi en faire,voilà j'ai 15 ans et depuis mon  tout jeune âge je traverse des périodes très difficile avec ma famille en raison de nombreuses disputes entre mes parents. en et fait ils se disputent sans  aucune raison valable et un peu pour qu'importe quoi.Alors ce qu'il faut savoir dans ma famille c'est mon père qui gère tout nos finances et ma mère ne peux pas le faire puisque elle ne maîtrise pas la langue française( de plus physiquement et mentalement c'est une femme faible).Maintenant le problème que je rencontre c'est que mon père menace de quitter notre famille et de rentrer dans son pays d'origine.si un jour cela doit arriver que dois-je faire avec ma mère (sans emploie) et ma sœur (autiste) comment on va payer notre loyer,nourriture etc.

Dans les pires de cas j'envisage d'envoyer ma mère et ma sœur dans notre pays d'origine où elle sera très bien accueilli mieux qu'ici en tout cas et moi d'aller vers un foyer grâce à une assistante sociale.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2023 à 11:20

Bonjour,

Vous pouvez avoir des conseils à la maison des adolescents de votre département.

Pour les violences conjugales, il faut appeler le 3919 et la victime doit porter plainte à la police.

Pour les enfants en danger appelez le 119.

Si vos parents rentrent dans leur pays d'origine, vous devrez partir avec eux ou avec l'un d'eux. Vous ne pourrez pas rester seule mineure en France.

0

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.Si mon père part comment est-ce que on va pouvoir financer notre logement nourriture etc.. 

0
Utilisateur anonyme > Dxpi
19 févr. 2023 à 11:27

Les personnes du foyer qui sont en capacité de le faire devraient travailler.

Et il existe des aides sociales pour les familles précaires. Votre mère devrait consulter une assistante sociale à la CAF.

1