Donation entre mère et fille

JujuReunionIsland974 - 5 févr. 2023 à 08:00
Gayomi Messages postés 17393 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 févr. 2023 à 08:09

Bonjour,

Ma mère me donne son terrain et sa maison existante de plus de 20 ans. Je perçois les allocations familiales pour mes 2 enfants. Je travaille quelques fois dans un cabinet médicale pour des remplacements.

Je pose une question ici, je ne répondrais pas à des jugements. Je suis une mère de familles qui essaie de s'en sortir. Ma mère me lègue enfin le terrain, que j'ai déjà commencée à m'améliorer la maison et le terrain.

Je précise que je demande seulement des infos, donc pas besoin de jugement je le rappelle.

Donc voici ma question, connaissez vous des organismes qui pourraient "m'aider" à payer une partie ou totalement les frais notaires, que je pourrais ensuite éventuellement rembourser ?

Je voudrais effectuer assez vite le transfert avant que ma mère ne change d'avis.

Merci d'avance.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17393 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 472
5 févr. 2023 à 08:09

connaissez vous des organismes qui pourraient "m'aider" à payer une partie ou totalement les frais notaires

Aucun organisme ne pourra vous verser d'aide pour payer les frais liés à une donation.

que je pourrais ensuite éventuellement rembourser ?

Votre banque peut vous consentir un prêt, garanti éventuellement par une hypothèque sur le bien donné. 

0