Qui doit payer la Maison de retraite

Fil - 21 janv. 2023 à 10:17
 Fil - 21 janv. 2023 à 12:34

Bonjour,

Ma mère vient de décéder, elle était remariée nous étions 6 enfants donc de notre père , son nouveau mari a adopté 3 de nos sœur. 
Ma question qui des 6 enfants devra payer sa maison de retraite, 

merci 

3 réponses

Bonjour

remarque;ai-je bien ccompris?

Votre mère est décédée. Elle était en maison de retraite et il y a un dû d'hébergement à payer.

Qui doit payer? La succession de votre mère et si elle est insuffisante , son époux et ses six enfants.

Votre beau- père n'est pas encore en maison de retraite , mais doit y aller. Qui paiera son hébergement?D'abord lui-même, et s'il n'a pas les ressources suffisantes , les héritiers désignés par le conseil départemental ou le juge aux affaires familiales , c'est-à-dire, les trois filles adoptées  et à défaut ou en complément le conseil départemental.

Vous n'êtes pas concernés pour votre beau-père car vous n'avez aucun lien de parenté  de sang avec lui, ce qui a pour conséquence que vous n'avez aucune obligation alimentaire envers lui .

1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
21 janv. 2023 à 10:25

Ma question qui des 6 enfants devra payer sa maison de retraite,                                                                                                   Tous. Il s'agit d'une dette de la défunte inscrite au  passif de  sa succession à  la charge de tous les héritiers  acceptant la succession.

0

Je me suis mal expliqué, ma mère est décédé mais elle vivait avec mon beau père …

reste donc mon beau père qui si il doit partir en maison de retraite devra payer .

ma question devront nous nous les garçons payer sa maison de retraite, sachant qu’il a reconnu que nos 3 sœurs .

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266 > Fil
Modifié le 21 janv. 2023 à 12:03

reste donc mon beau père qui si il doit partir en maison de retraite devra payer .                                                             S'il est l'un  des héritiers, il est évident qu'il devra contribuer au paiement des frais de séjour de sa femme en maison  de retraite.

ma question devront nous nous les garçons payer sa maison de retraite, sachant qu’il a reconnu que nos 3 sœurs  Réponse   affirmative.

0

Merci 

cela concerne que mon beau père, ma maman est décédé dans sa maison et n’a donc pas de dette pour une maison de retraite

merci beaucoup pour votre réponse claire.

bonne journée 

0