Retraite anticipée: prise en compte trimestre carriere mili

Chrisbgs - 17 janv. 2023 à 22:26
 AR - 22 janv. 2023 à 19:28

Bonjour,

Né en 1971, je me suis engagé comme militaire à 18 ans et compte 8 trimestres cotisés avant mes 20 ans. Je perçois une pension suite à 16 ans d'armée (84 trimestres avec bonifications). Je travaille depuis dans le privé sans interruption.

Les trimestres cotisés en tant que militaire engagé me permettront-il de profiter du dispositif carrière longue?

Merci de vos réponses

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
17 janv. 2023 à 22:39

Bonjour,

Pour la retraite anticipée carrière longue, seuls les trimestres militaires d’activité sont retenus cotisés. Les trimestres de bonification ne comptent que pour l'age légal.


0

Merci, mes trimestre avant mes 20 ans sont tous cotisés, ça devrait donc le faire :)

0

bonjour 

dans le même cas que ci dessus, la carsat m'a dit qu'il fallait que je valide ces trimestres militaires à l'âge de 55 ans ? 78 trimestres de l'armée et au 1er janvier 2023 70 trimestres pour la retraite civile. Comment faut il procéder car sur mon relevé de carrière de la carsat ce n'est pas fait. Merci beaucoup pour vos réponses.

0

L'armée tiens à garder sa réputation de grande muette.

Quand un régime ne partage pas ses informations avec les autres ça donne ce résultat.

En ligne dans votre compte de l'assurance retraite vous faites une demande de mise à jour en citant cette période militaire, si possible avec le relevé de carrière et/ou la notification de votre retraite de chez eux.

Ils recevront alors une demande officielle pour confirmer ce que l'assurance retraite à le droit de reporter sur votre relevé carrière en leur nom.

Les papiers c'est juste pour être sur d'avoir la bonne personne et qu'il n'y a pas de mélange.

0