Retraite et trismestres supplémentaires
AR -
Bonjour
Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d’état et je suis née le 23 août 1961.
A priori je ne serai donc pas concernée par le projet de réforme car je suis née avant le 1er septembre 1961.
Au 1/09/2023, j’aurai donc atteint l’âge de 62 ans et j’aurai totalisé une durée d’assurance de 170 trimestres d’assurance. Je pourrai donc partir en retraite.
Cependant, j’ai fait du temps partiel pendant 10 ans et j’envisage de travailler 2 trimestres supplémentaires soit un départ en retraite au 1/03/2024.
Au vu du projet de réforme, pensez-vous que les 2 trimestres supplémentaires que je prévois de faire au delà de mes 62 ans, soit du 1/09/2023 au 1/03/2024 , pourraient effectivement me générer un surplus de retraite comme c’est le cas aujourd’hui ?
Ou pourrait il y avoir un risque de rester 2 trimestres pour rien même si à ce jour la réforme n’est qu’un projet ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
Zouzou29327
- Cnasea retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière