Attente de notification de retraite

domcam - 6 janv. 2023 à 12:29
AgnesL92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 25 janv. 2023 à 01:26

Bonjour,

ayant déposé ma demande de retraite le 15 avril 2022 pour une prise effective le 01/10/2022, jusque là, aucuns problèmes. Le 26 septembre 2022, je reçois un mail sur ma boite CARSAT Veuillez nous transmettre les justificatifs d'un de mes employeurs de 2017. Je les renvoies dans la foulée, et puis plus rien. Depuis j'appelle 1 fois par semaine pour savoir ou en est mon dossier et là: Réponses vaseuses, jamais la même version dans les explications et tout dernièrement " je n'arrive pas à faire passer votre dossier en informatique " alors que dans tous les derniers entretiens téléphonique on m'a assuré que mon dossier était complet.

Donc depuis le 01/10/2022 je ne fait rien et ne peut rien faire, ayant signé une attestation comme quoi j'arrêtais définitivement de travailler. Ca va bientôt faire 4 mois que je vis sur mes derniéres ressources.

Quelqu'un pourrait m'aider? merci

A voir également:

6 réponses

Bonjour

Juste un avis. Demander un rendez-vous à la CARSAT.

0

Oui bien sur et la réponse que j'ai eu, nous ne donnons pas de rendez vous aux personnes donc le dossier est en cours d'instruction.

merci pour votre réponse.

0

Avez-vous essayé un courrier recommandé AR ?

Il est possible que le retard soit dû à des surcharges de travail. 

0

Oui de la part de mon avocat le 12/12/2022

Aucune réponse non plus

0

Les dysfonctionnements concernent de plus en plus de secteurs : hôpital public, sécurité, et j'en passe.

En 2015, Marisol Touraine avait déjà pris des mesures (par décret) afin de remédier au problème (1er versement dès le premier mois de retraite) qui vous rencontrez actuellement. Problème qui perdure encore à ce jour.

Mais malheureusement personne, sur ce forum, ne saura vous donner la formule magique pour accélérer le délai de traitement de votre dossier.   

0

Oui je pense, en tout cas merci pour vos réponses, ssi vous le desirez je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce " projet "

bonne fin de journée.

0

Oui, ça peut être utile à d'autres futurs retraités.

Bonne continuation et bons vents dans votre nouvelle vie !

0

Vous n'avez pas fait attention à votre déclaration de cessation d'activité, la législation vous impose essentiellement une cessation de toutes vos activités professionnelles préalablement à la où vous demandez à obtenir la retraite et c'est tout ce que la caisse vous réclame pour pouvoir vous l'attribuer.

Vous pouvez reprendre une activitée professionnelle tout de suite, les seuls conditions à respecter c'est pour que le paiement de la retraite vous soit du en même temps : vous êtes de quelle année et combien de trimestres sur votre relevé de carrière ?

0

Côté traitement et notification un avocat vous fait des frais mais côté résultat passez à autre chose : le paiement.

https://www.legislation.cnav.fr/Documents/circulaire_cnav_2017_03_17012017.pdf

C'est l'engagement après tout, PAS le délai de traitement ou la notification mais le paiement provisoire si besoin.

Normalement vous recevez un courrier vous confirmant que vous bénéficiez de cette garantie, à défaut le document de la caisse accusant réception de votre demande qui n'est censé être délivré que si celle ci est complète à réception.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis de 09/61 et j'ai 174 trimestres et effectivement, je n'avais pas compris la nuance.néanmoins, a chaque fois que j'appelle, on me dit que mon dossier est complet je transmet une notification.

0

Le dossier n'est complet que si il est terminé, avant personne ne sait sinon il serait fini.

Le mieux qu'on puisse vous dire au téléphone où autrement d'ailleurs c'est qu'il n'y a pas de pièces supplémentaires qui vous soit actuellement réclamées.

Vérifiez vous même dans votre compte en ligne : dossier en cours ou aucun dossier ? Le paiement partant en même que la notification dans votre cas voyez aussi de ce côté, si le dossier est toujours en cours c'est qu'il n'y a ni notification ni paiement.

Personne ne peut vous dire qu'il vous envoie la notification pour un dossier en cours car celle ci vous notifie du résultat à la clôture de ce dossier.

0
AgnesL92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 4
25 janv. 2023 à 01:26

Bonjour Domcam, pour que je comprenne bien le circuit de votre demande :

- Question 1 : votre demande de retraite le 15 avril 2022, vous l'avez faite "en ligne" sur Assurance Retraite /mon compte personnel, ou bien vous avez envoyé un dossier "papier" par La Poste ?

- Question 2 induite : les justificatifs 2017 qu'ils vous ont demandés, teléversés en ligne ou bien dossier "papiet" envoye par La Poste ?

- Question 3 : votre Carsat, quelle région ?

Agnès.

0