Ma retraite AGIRC définitive est fausse en ma faveur

AXOA64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - Modifié le 14 oct. 2022 à 12:33
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 17 oct. 2022 à 10:58

Bonjour,

j'ai pris ma retraite le 1er janvier dernier et je viens seulement de recevoir, après 10 mois provisoires, mon avis de paiement définitif de l'AGIRC-ARRCO traité par Malakoff Humanis. Je constate en ma faveur un calcul de points erronés. Ainsi je me retrouve avec 2536 points de plus en raison de 4 années comptées en double ! Que dois je faire?

1/ ne rien dire et toucher une pension plus importante....avec le risque d'un contrôle tardif me contraignant a rembourser les trop perçus? Mais quid dans ce cas du surplus d'impôts ?

2/ les contacter pour rectifier sans tarder.

Là encore tout dépendra de la qualité des contrôles de ces organismes.

Merci de vos conseils et avis

2 réponses

2 536 points à 1,28  ça fait dans les 3 000 euros par an.

Choix difficile, la tentation de ne rien dire est grande.

Si vous êtes sur, vaut mieux le signaler..

0

Sans oublier le délai de prescription si l'organisme verseur détecte cette anomalie. 

0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
17 oct. 2022 à 10:58

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.


0