- Réversion et remariage ou départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quelle/s caisse/s vous verse/nt une réversion ? Car c'est différent selon les regimes, et différent suivant retraite de base et complémentaire.
Pour le remariage cela dépend du régime, et pour la retraite c'est pareil, certaines réversions sont liées à un plafond de revenus qui prend en compte les retraites touchées.
Peut-être ? oui ? non ?
Voilà le genre de question auquel il est impossible de répondre. Il n'y a AUCUN élément dans votre texte qui puisse nous permettre de se pencher sur votre interrogation. On ne sait pas quelle(s) caisse(s) vous verse(nt) une ou des pensions de réversion. Selon les caisses, se marier peut faire perdre la PR, d'autres caisses, vivre avec quelqu'un peut suffire à la perdre ... ou à la voir augmenter (!!!).
"Et pour ma retraite, comment ça marche ," : impossible de faire une question plus vague, plus informelle, plus vaste.
La retraite est quelque chose de précis, soumis à un cadre législatif extrêmement précis : une question aussi vaste sans aucun élément n'apporte strictement aucune réponse possible. "Comment ça marche ?" : bien si tout va bien, mal si rien n'est fait.... Que répondre à ça ?
Date de naissance ?
Caisses d'affiliation ?
Combien de trimestres à chacune ?
Situation actuelle : en activité ? salariée ? activités indépendantes ? fonctionnaire ? chômage ? rien ? juste la pension de réversion ? RSA ? Pension d'invalidité, AAH, inaptitude, autre ???
Une réponse, ça se prépare, mais une question aussi. Là, on ne peut rien dire, tout simplement. Apportez les précisions nécessaire, un minimum, sinon vous n'aurez jamais une réponse satisfaisante ou personnalisée, juste des généralités qui ne vont pas vous faire avancer beaucoup.