Bien reçu en heritage

colette0107 - 12 août 2022 à 18:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 août 2022 à 19:47

Bonjour,

J ai reçu un bien en héritage, mon mari peut il en hériter si je décède ? quels sont ses droits sur ce bien?

2 réponses

Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 411
12 août 2022 à 18:52

Avez-vous des enfants ?

Vous êtes-vous consenti une donation au dernier vivant? 

1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 12 août 2022 à 19:48

mon mari peut il en hériter si je décède ?                                                                                                                                La  décision vous appartient.                                                                                                                                           S'agissant d'un  bien propre dont vous êtes la seule propriétaire, par  un testament vous pouvez le léguer à une personne de votre famille (par ex.).

quels sont ses droits sur ce bien?                                                                                                                                         Ceux prévus par  la loi, soit l'usufruit sur la totalité des biens composant votre   succession , ou ,1/4 en pleine propriété.                                                                                                                                                                                        Si vous avez prévu une donation au dernier vivant ses droits seront + importants.                                                 Cela dépend aussi de la présence  d'enfants.  Vous ne dites   rien à ce sujet. 

0