Réversion de pension de retraite

Amazigh - 11 juil. 2022 à 00:09
jee pee Messages postés 40298 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 11 juil. 2022 à 10:38

Bonjour,

Ma mère percevait une réversion de pension de retraite de mon père décédé. Ma mère est décédée en décembre 2014. La réversion s'est arrêtée de facto. Ma question est la suivante :

Ai-je le droit à la réversion de cette pension sachant que j'ai 66 ans? 

Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

bonjour

la pension de réversion s'éteint lord du décès du bénéficiaire et n'est pas transmise aux enfants 

donc  vous ne pouvez pas bénéficier de la pension de réversion de votre mère....que le père fut fonctionnaire ou pas  cette pension n'est pas cessible aux enfants

4

bonsoir, voyez ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378 C'est marqué "La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l'époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire). Une pension d'invalidité de veuf(ve) peut être versée sous conditions d'âge et d'invalidité."

Votre père était il fonctionnaire? Sinon vous n'y aurez pas le droit.

0
jee pee Messages postés 40298 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 4 985
11 juil. 2022 à 10:38

Pension orphelin fonctionnaire

Qui est concerné ?

Cas général

Vous êtes concerné si vous êtes l'enfant du défunt et que vous avez moins de 21 ans.

Vous êtes invalide

L'invalidité est survenue avant le décès de votre parent fonctionnaire

Vous êtes concerné si vous êtes l'enfant du défunt, et ce même si vous avez plus de 21 ans.

Pour cela, au moment du décès, vous devez être à la charge de votre parent fonctionnaire, du fait d'une invalidité vous rendant dans l'incapacité de gagner votre vie.

L'invalidité est survenue après le décès de votre parent fonctionnaire

Vous êtes concerné si vous êtes l'enfant du défunt, que votre invalidité est survenue après son décès et qu'elle a été reconnue avant votre 21e anniversaire. Dans ce cas, la pension d'orphelin sera maintenue au-delà de vos 21 ans.

2