Meuble haut de cuisine tombé sur ma fille de 7 ans

Romain -  
Romain37320 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait à peine 6 mois que nous avons fait appel à un cuisiniste pour l'achat et la pose de notre cuisine, aujourd'hui un meuble haut est tombé sur ma fille de 7 ans causant de multiples coupure du aux verres et tasse à l'intérieur du meuble. J'ai envoyé les photos à mon cuisiniste il ne comprend pas lui-même car il n'était pas surcharger . C'est la première fois que nous avons un tel accident. Que dois-je faire ? Dois je porter plainte ou faire une entente a l'aimable ? Nous sommes choqués moi ma femme et surtout ma fille qui a eu très peur dans ce malheur heureusement qu'elle n'a eu que des coupures ça aurait pu être dramatique vu l'envergure du meuble. Pour information le cuisiniste est une grande enseigne franchisé et bien sûr l'état de la cuisine est très abîmé (plan de travail, éléments de cuisine alentours.
Dois je faire venir un expert ?
Merci d'avance pour vos informations

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut

Votre assurance habitation pourra peut-être vous aiguiller.
5
Romain37320 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
Merci pour votre réponse je vais suivre votre conseil et me diriger vers mon assurance habitation
À bientôt
Romain
0
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947
 
Il faudra faire venir un expert, probablement par le biais de votre assurance, pour identifier l'origine du problème.

C'est sûrement l'utilisation de chevilles non adaptées ou en quantité insuffisante.
Ou la fixation dans du placo sans l'avoir renforcé avec des montants et rails métalliques.

Mais ça peut aussi être lié à un dépassement du poids prévu par caisson, à ce compte-là il pourrait vous être reproché de ne pas avoir tenu compte des consignes de charge maximale.

C'est rarement les meubles de cuisine qui sont en cause mais plutôt la façon dont ça a été posé.
Les cuisinistes font appel à des sous-traitants et à force de tirer les prix vers le bas il y a parfois des sous-traitants qui ne font pas le travail correctement, au mépris des risques de sécurité.
0
Romain37320 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
Oui exactement c'est les chevilles de diamètre 5 qui d'après eux n'avais pas assez de porté
Merci pour votre réponse je vais effectivement me diriger vers mon assurance habitation
À bientôt
Romain
0