Vente d'un bien reçu en donation partage

Richard33700 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
En 2004, mes parents nous ont donné, par un acte de donation-partage, à ma sœur et moi même deux maisons qui avaient été évalué identiquement en gardant sur chacune d'elle l'usufruit.
Mon père est décédé 1 an après et ma sœur 2 ans.
Son fils sous curatelle renforcée du à son handicap et devenu orphelin a vendu en 2014 la maison qu'il avait hérité de sa mère (ma sœur).
Aujourd'hui suite au décès de ma mère, je compte vendre la seconde maison celle qui m'avait été nominativement donné lors de la donation.
Mais il semblerait qu'il faille demander l'autorisation à mon neveu et donc au juge des tutelles, ceci pour une durée de 5 ans à la suite du décès du dernier survivant donateur. Mais je ne trouve pas de texte de Loi pour comprendre tout ceci.
Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet,
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Ulpien1

Bonjour
Vous ne trouverez pas de texte de loi au sens où<vous l'entendez.Cette obligation relève d'un ensemble de connaissances juridiques que vous ne possédez pas -ce n'est pas un reproche.
1
terrien16 Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Bonjour
Normalement vous devez être propriétaire depuis le DC de votre mère et sauf indication contraire sur votre acte de donation, je ne vois pas pourquoi votre neveu doit donner son accord
Voir votre notaire
0