A voir également:
- 3ème dossier de surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Ilc 3ème trimestre 2023 - - Droit et bail commercial
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum surendettement
3 réponses
jeancarb
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2023
207
Modifié le 4 juin 2022 à 10:19
Modifié le 4 juin 2022 à 10:19
Bonjour,
Difficile de vous affirmer si votre dossier pourra être accepté au surendettement. C'est une appréciation au cas par cas qui va dépendre de vos charges et revenus. Il faudrait que vous en déposiez un pour savoir si votre demande sera reçue ou non. Tout en sachant que la commission pourrait proposer un plan de surendettement avec une possibilité de payer à une date ultérieure, le tout échelonné. Ainsi, rien ne vous garanti que votre demande conduise à l'effacement de la dette.
Sachez néanmoins que vis à vis de la banque, vous restez redevable de cette somme puisque lorsque votre compte n'est pas approvisionné, l'établissement bancaire vous accorde un "crédit" et ce, même si vous avez été victime d'une escroquerie. En conséquence, il est préférable d'entamer un dialogue avec votre établissement bancaire afin de trouver un arrangement.
Cdt,
Difficile de vous affirmer si votre dossier pourra être accepté au surendettement. C'est une appréciation au cas par cas qui va dépendre de vos charges et revenus. Il faudrait que vous en déposiez un pour savoir si votre demande sera reçue ou non. Tout en sachant que la commission pourrait proposer un plan de surendettement avec une possibilité de payer à une date ultérieure, le tout échelonné. Ainsi, rien ne vous garanti que votre demande conduise à l'effacement de la dette.
Sachez néanmoins que vis à vis de la banque, vous restez redevable de cette somme puisque lorsque votre compte n'est pas approvisionné, l'établissement bancaire vous accorde un "crédit" et ce, même si vous avez été victime d'une escroquerie. En conséquence, il est préférable d'entamer un dialogue avec votre établissement bancaire afin de trouver un arrangement.
Cdt,
Bonjour,
j’ai été victime d’une escroquerie au chèque volé
Avez vous fais un dépot de plainte ?
j’ai été victime d’une escroquerie au chèque volé
Avez vous fais un dépot de plainte ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
4 juin 2022 à 10:23
4 juin 2022 à 10:23
Bonjour,
"j’ai donc porté plainte" 3ème ligne du texte.
Cordialement
"j’ai donc porté plainte" 3ème ligne du texte.
Cordialement
127
>
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 juin 2022 à 10:26
4 juin 2022 à 10:26
En effet, merci doris bonne journée à vous.
4 juin 2022 à 10:17