Héritage donation de leurs vivants

MartineSylvie -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté, ils ont fait chez notaire un acte de donation de leurs vivants.
Ma maman est décédée en 2013, nous avons reçu du notaire un acte dans lequel il était noté la part revenant à mon père et les parts nous revenant pour mes 2 soeurs et moi. En 2015 mon père s'est remarié avec une femme du Cap Vert sans nous prévenir, il a déjà vendu un appartement et en a fait profiter sa nouvelle femme en lui faisant construire une maison là-bas dans son pays, qu'adviendra-t-il à son décès, aurons-nous toujours les mêmes parts que nous n'avons pas à ce jour profité et sachant que cette femme habite à l'étranger s'il y a un souci comment intervenir pour la succession ? Faudra-t-il prendre un avocat ou le notaire qui a établit les actes ? Je vous remercie de votre attention.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1
 
Tout dépendra de la nationalité de votre père, du pays de son décès, d'un testament éventuel, etc.
Il a déjà vendu un appartement; sans votre accord le présume? c''est impossible en France.
Il vous faudra prendre un avocat
0
MartineSylvie
 
Bonsoir, mon père est français, tous les biens se situent en France, il nous a été demandé de signer pour la vente de cet appartement et le partage a été acté via le notaire en France
. Merci de votre réponse.
0
Ulpien1 > MartineSylvie
 
Alors vous ne savez pas ce que vous racontez!
1