Cumul emploi + retraite

ret38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - Modifié le 6 mai 2022 à 19:27
 jodelariege - 6 mai 2022 à 17:48
Bonjour
Retraité depuis peu (salarié puis micro entrepreneur en prestation de services pendant 5 ans), je souhaite poursuivre mon activité dans le même domaine (prestations de services)
J'ai bénéficié d'une retraite à 60 ans pour carrière longue, et n'ai donc pas encore atteint l'âge légal de départ à la retraite (62 ans)
Question : dans quelle limite puis-je cumuler ma retraite (2200€ net avant impôts) avec mes futurs revenus d'activité ?
Le cumul s'applique t-il uniquement aux revenus générés par la reprise d'activité ou en ajoutant le montant de la pension de retraite
Merci de votre réponse .

1 réponse

bonjour
lisez le lien ci dessous et surtout à:" vous étiez déjà auto entrepreneur avec la même activité"
https://espace-autoentrepreneur.com/ruche/article/cumul-retraite-auto-entrepreneur?gclid=CjwKC
et ". En effet, si vous dépassez un certain montant de chiffre d'affaires, fixé à partir du Pass (Plafond annuel de la Sécurité sociale)......,"
donc on ne rajoute pas votre retraite dans les revenus mais on tient compte uniquement de votre chiffre d'affaire
0