Recouvrement d’une dette à la salle de sport

Saad - 27 avril 2022 à 10:51
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 mai 2022 à 13:17
Bonjour,
Je suis à la même situation.
Je me suis inscrit à basic fit en juillet et après 3 semaines le pass sanitaire est devenu obligatoire du coup j’ai supprimé mon compte bancaire en ligne et depuis 2 jours j’ai reçu un mail d’une société de recouvrement amiable ou je dois payer 258€ et j’ai eu deux appels de la part de cette société j’ai répondu à la deuxième (la dame était genre énervé elle parle avec comme un policier pourquoi vous avez pas fait ça pourquoi…..) j’ai répondu si je paye je vais payer que les que j’y vais pas donc entre juillet et février parce que je suis réinscrit à basic fit en début février je paye régulièrement, la dame m’a dit je vous laisse le temps de réfléchir et si vous voulez pas payer vous passez devant le juge et elle a raccroché.
C’est quoi mon risque ?
Merci

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10461 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 034
27 avril 2022 à 11:52
Bonjour,

Ils peuvent effectivement vous poursuivre mais vu le montant peu de chance mais possible.

Quand on a un contrat, on le résilie selon les conditions prévues. Là vous avez unilatéralement décidé de ne plus payer. ça n'a pas mis fin à votre contrat.

La solution la plus facile pour eux serait de mettre fin à votre contrat actuel pour impayé et décider de ne plus vous laisser la possibilité de vous abonner.
3
Merci pour votre réponse.
Donc est-ce que je peux laisse tomber ça ou il faut que je poursuivre le problème ?
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Saad
3 mai 2022 à 13:17
Bonjour,
Relisez
0