1%cotam
omphalos
-
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, sur ma retraite on enlève en plus 1% cotam - (on dit que c'est déductible des impôts
comment fait-on pourquoi??? j'habite en France pourtant
en tout avec mon mari c'est 100€ en moins avec csg - merci pour votre réponse
comment fait-on pourquoi??? j'habite en France pourtant
en tout avec mon mari c'est 100€ en moins avec csg - merci pour votre réponse
A voir également:
- Cotam retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Sur la retraite générale de base, il n'y a pas de cotisation maladie, mais il y en a une de 1% sur la retraite complémentaire. Cette cotisation n'est pas "déductible des impôts" mais déduite (automatiquement) du montant de votre retraite nette imposable, le montant transmis aux impôts.
https://www.previssima.fr/question-pratique/quelles-sont-les-cotisations-sociales-sur-les-pensions-de-retraite.html
Sur la retraite générale de base, il n'y a pas de cotisation maladie, mais il y en a une de 1% sur la retraite complémentaire. Cette cotisation n'est pas "déductible des impôts" mais déduite (automatiquement) du montant de votre retraite nette imposable, le montant transmis aux impôts.
https://www.previssima.fr/question-pratique/quelles-sont-les-cotisations-sociales-sur-les-pensions-de-retraite.html