- Cotam retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virements des retraites perturbés : voici la date à laquelle des problèmes de versement sont à anticiper - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Sur la retraite générale de base, il n'y a pas de cotisation maladie, mais il y en a une de 1% sur la retraite complémentaire. Cette cotisation n'est pas "déductible des impôts" mais déduite (automatiquement) du montant de votre retraite nette imposable, le montant transmis aux impôts.
https://www.previssima.fr/question-pratique/quelles-sont-les-cotisations-sociales-sur-les-pensions-de-retraite.html
Bonjour Madame, je suis dans le même cas que vous. Aussi, figurez vous que ces prélèvements Cotam, ne sont même pas versé à la caisse maladie. En plus de celà, 'je paie déjà des taxes importantes puisque je suis au régime des Mines.
Cette situation devrait être dénoncé au Grand Public et surtout ne pas être seul à devoir nous défendre contre ces Caisses de retraités qui se "gaves" de notre argent. Vous pouvez me contacter afin de faire une fronde ensemble.
[coordonnées supprimées par la modération]
Les caisses de retraites ne se gavent pas sur votre argent, ça c'est le boulot de l'état.
La caisse vous verse sur ses fonds un brut sur lequel des ponctions sont faites par des tiers avant que vous ne receviez le net.
Le débit pour la caisse c'est du brut et il n'y a aucune rentrée en face du fait de cette cotisation.
Le législateur est parfaitement au courant, vous croyez que c'est sur les ordres de qui que cela se passe ainsi ?