Bourde faite sur mon dossier retraite et caf et impot

jockher -  
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis tromper sur mes papier de retraite en créant mon premier dossier retraite, au lieu de mettre pour une date que j'étais sur tel adresse j'ai mis une autre adresse, la caisse retraite ne répondent pas, a la caf il y'a marquer une autre adresse car j'ai déménager en 1 ans deux fois, vont il me pénaliser en se rendant compte que les deux adresses ne sont pas pareil a la caf et a l'assurance retraite et aux impôts ou quand je referais ma déclaration l'an prochain je pourrais mettre la bonne adresse si je redémenage pas ?
merci d'avance
je suis en stress totale je n'arrive pas à les avoirs et je ne suis pas douée pour faire un mail de réclamation

2 réponses

Fan
 
Bonjour
Ce qui risque surtout d'arriver, c'est que des courriers se baladent ou soient retournés.
Pour vos caisses de retraite, si ce n'est pas fait, créer vos comptes retraite sur les sites internet de l’Assurance Retraite et de l'Agirc Arrco, vous pourrez renseigner, compléter, actualiser vos informations.

Penser aussi à changer votre adresse sur le site Amelie pour la Cpam SS

et à le faire partout où c'est nécessaire en général. Banques Mutuelle Assurance Carte grise
faire suivre votre courrier assez longtemps.
2
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
Adressez un courrier à l'organisme avec votre nouvelle adresse est largement suffisant. Les joindre au téléphone ne sert à rien : on ne fait pas un changement d'adresse par téléphone.
Etre pénalisée parce qu'un dossier n'est pas enregistré à la bonne adresse ? Pourquoi, comment ? Rectifiez de vous-même par écrit, et vous commencerez à recevoir vos courriers chez vous.
A chaque fois que vous déménagez, adressez un courrier à TOUS les organismes qui peuvent avoir besoin de vous joindre, sur lequel vous indiquerez l'ancienne adresse et la nouvelle valable à partir de telle date. Ainsi, il n'y a pas de confusion possible.
Il ne faut surtout pas croire ou attendre que les organismes se transmettent les informations. Vous pouvez avoir 5 organismes et 5 adresses différentes : tout le monde n'y verra que du feu car chacun travaille dans son coin. C'est à vous de faire le lien entre toutes vos demandes et tous les organismes dont vous pouvez dépendre. Les impôts, c'est les impôts. La CAF, c'est la CAF et la CARSAT, c'est la CARSAT.
Ce ne sont pas les organismes qui vont vous pénaliser, c'est vous-même qui vous pénaliserez en ne réagissant pas de la manière adéquate.
0