Paiement de salaire BTP

pattoche1212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 5 avril 2022 à 17:43
pattoche1212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 14:57
Bonjour, le patron de mon mari a fait une réunion où il a expliqué qu'une nouvelle loi était paru et qui disait que le salaire ne serait plus calculé sur la base d'un forfait mais par semaine complète pour le mois de février ,il ne manque que le lundi ,mais pour le mois de mars il manque 4 jours puisque le 1er avril est un vendredi, de ce fait le montant du salaire est fortement diminué a-t-elle le droit d'agir ainsi, par ailleurs pourriez-vous me dire des modalités pour les indemnités repas car la patronne dit que pour les communes adjacentes à l'entreprise ne donnent pas droit aux paniers et qu'en plus une salle avec micro onde est installée dans les locaux de l'entreprise
ca qui leur permettrai de réchauffer leur plat mais lorsque mon mari travaille a l'autre bout de la ville ou sur la commune voisine cela est plutôt difficile sans impartir sur le fait de terminer plus tard le soir ,je vous remercie de votre aide ,mon mari a été artisan pendant 15 ans et nous n'avons jamais eu ce problème
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Demander à l'employeur les références de cette nouvelle loi.

Les syndicats salariés (CGT, CFDT, ...) devraient également être au courant, et pourraient vous renseigner.
1
pattoche1212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
6 avril 2022 à 14:57
merci c'est ce que mon mari va faire car c'est compliqué d'avoir l'inspection du travail au téléphone
0