Verifier le calcul de ses trimestres retraite

clo - 3 avril 2022 à 11:28
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 avril 2022 à 12:25
Bonjour,

Le montant estimé au préalable de ma retraite CNAV et ARCO est différent du montant que je percois depuis 01.2022 date à laquelle je suis en retraite.
Je souhaite recalculer ligne par ligne mes droits. Comment faire?
De plus l'ARCO me demande la copie de mes indemnités journalières que j'ai perçu pour mon congé maternité il y a 37 ans et je n'ai pas conservé ces justificatifs.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 999
3 avril 2022 à 12:25
Bonjour,

Si c'est pour vérifier le calcul des trimestres année par année :
il faut reprendre sur les bulletins de salaires le montant soumis à cotisation vieillesse de chaque mois
ce montant est divisé par le montant validant un trimestre, arrondi à l'entier inférieur : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_validant_un_trimestre_montant_bar

Exemple en 2022, un salarié valide un trimestre de retraite dès lors qu’il touche 1 585,50 € de salaire brut, donc en touchant 6 342 € sur l'année on valide les 4 trimestres

Pour la complémentaire, si vous n'avez plus les justificatifs, il faudra faire sans. Si vous ne les avez pas gardé, ils n'existent plus.

0