Héritage

alan30210 Messages postés 2 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , sur 7 héritiers , 3 vont étres désaventagés ,a quel pourcentage pourront ils pretendrent ? merci et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

papossible
 
Bonsoir,
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1504443-quotite-disponible-definition-et-regles-de-calcul/
Cdt
2
LaBeotienne Messages postés 3397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 322
 
Bonjour

Quel lien de parenté ont ces 7 héritiers avec la personne décédée ?
Pourriez-vous expliquer pourquoi vous vous sentez lésé ?
0
alan30210 Messages postés 2 Statut Membre
 
bonsoir ,ce sont les 7 enfants de la défunte ,je ne me sent pas lésé ,n étant pas parti prenante ,c est pour aider un ami, je vous remercie de bien vouloir me répondre ,bonne soirée.
0
LaBeotienne Messages postés 3397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 322
 
Dans toute succession il y a une quotité disponible (le défunt a prévu de faire ce qu'il en veut), dans le cas qui nous occupe, 1/4.
Le reste est ce qu'on appelle la réserve héréditaire et chacun des 7 enfants doit recevoir1/7 de cette réserve.
Si la mère de votre ami a choisi d'en avantager certains en utilisant la quotité disponible, elle était dans son droit.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606

La succession est-elle assurée par un notaire ? Si oui, c'est lui qui pourra répondre plus précisément à de telles questions.
0