SESSAD détournement de fonds?
hsattfr
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dom2 Messages postés 354 Statut Membre -
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Bonjour
Mon enfant handicapé a été exclu de son SESSAD au mois de juin suite à notre opposition sur le type d'apprentissage scolaire.
Nous l'avons scolarisés à domicile.
En octobre, le SESSAD qui arrive en fin de droit MDPH, nous menace de faire un signalement préoccupante n'ayant plus eu de nouvelle de notre fils.
Pourtant nous avons eu plusieurs personnes pendant tous l'été pour nous orienter afin de trouver des financements pour qu'on arrive à lui adapté les futurs documents scolaires.
Sous cette menace, nous faisons une réunion d'urgence afin de bloquer cette menace, chose faite en novembre.
Un rdv par semaine par visio devrait se mettre en place......le temps passe toujours rien .
En décembre, la MDPH nous dit qu'il ne peuvent pas nous aider à financer l'adaptation de nos documents et c'est au SESSAD de le faire.
Mais on n'a plus de lien avec eux?
Si il y a une notification qui leur donne 18h par semaine demande faite par l'institut en octobre.
Depuis ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire, hier nous avons eu une visio avec la direction, ils vont nous adapter certains documents (pas tous) et nous mettre une personne en visio 1h/15jours puis nous fournir le matériel adapté, on n'a "perdu" 6 mois
La direction me dit que c'est eux qui ont fait la demande de SESSAD a la MDPH en octobre car ils sont obligés.
Nous ne croyons pas cette histoire, comme mon fils n'a plus de contact avec eux, il n'y a rien d'obligatoire de les avoir eux en SESSAD.
Es ce que nous avons raison?
Sachant que la MDPH leur a donné 18,h/semaine pour s'occuper de mon fils cela veut dire qu'ils reçoivent une subvention pour une personne qui ne votent jamais alors que nous nous cherchons des financements pour adapté ses cours.
Es ce que vous le comprenez comme nous?
Es ce qu'il peut y avoir un détournement de fonds publics, a qui doit on le signaler?
MDPH et région s'en moquent
Mon enfant handicapé a été exclu de son SESSAD au mois de juin suite à notre opposition sur le type d'apprentissage scolaire.
Nous l'avons scolarisés à domicile.
En octobre, le SESSAD qui arrive en fin de droit MDPH, nous menace de faire un signalement préoccupante n'ayant plus eu de nouvelle de notre fils.
Pourtant nous avons eu plusieurs personnes pendant tous l'été pour nous orienter afin de trouver des financements pour qu'on arrive à lui adapté les futurs documents scolaires.
Sous cette menace, nous faisons une réunion d'urgence afin de bloquer cette menace, chose faite en novembre.
Un rdv par semaine par visio devrait se mettre en place......le temps passe toujours rien .
En décembre, la MDPH nous dit qu'il ne peuvent pas nous aider à financer l'adaptation de nos documents et c'est au SESSAD de le faire.
Mais on n'a plus de lien avec eux?
Si il y a une notification qui leur donne 18h par semaine demande faite par l'institut en octobre.
Depuis ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire, hier nous avons eu une visio avec la direction, ils vont nous adapter certains documents (pas tous) et nous mettre une personne en visio 1h/15jours puis nous fournir le matériel adapté, on n'a "perdu" 6 mois
La direction me dit que c'est eux qui ont fait la demande de SESSAD a la MDPH en octobre car ils sont obligés.
Nous ne croyons pas cette histoire, comme mon fils n'a plus de contact avec eux, il n'y a rien d'obligatoire de les avoir eux en SESSAD.
Es ce que nous avons raison?
Sachant que la MDPH leur a donné 18,h/semaine pour s'occuper de mon fils cela veut dire qu'ils reçoivent une subvention pour une personne qui ne votent jamais alors que nous nous cherchons des financements pour adapté ses cours.
Es ce que vous le comprenez comme nous?
Es ce qu'il peut y avoir un détournement de fonds publics, a qui doit on le signaler?
MDPH et région s'en moquent
1 réponse
Bonjour, vous pouvez évoquer votre situation à l'ARS de votre département en marquant les faits et non des impressions et en les datant. les impressions peuvent toujours être contestées; il faut noter les motifs de cette exclusion ou de votre auto-exclusion et les raisons de votre "opposition sur le type d'apprentissage scolaire".
il faut noter les dates et heures ainsi que durée de la rencontres visio ainsi que le nom de la personne et le contenu et non le thème de la rencontre.
il vous est possible aussi de demander de travailler avec un autre sessad.
il faut noter les dates et heures ainsi que durée de la rencontres visio ainsi que le nom de la personne et le contenu et non le thème de la rencontre.
il vous est possible aussi de demander de travailler avec un autre sessad.